Magazine

Perpétuité pour Pierre Bodein

Publié le 02 octobre 2008 par Micheljanva

Malgré les efforts de son avocat pour obtenir un acquittement, Le multirécidiviste Pierre Bodein, a été condamné en appel ce jeudi à la perpétuité incompressible, conformément au verdict de première instance.

Poursuivi pour trois meurtres, deux viols et deux tentatives d'enlèvement, Pierre Bodein était jugé à Colmar, depuis le 9 septembre.

Jeannemarie
Surnommé «Pierrot le fou», il était soupçonné d'avoir violé et assassiné Jeanne-Marie Kegelin (10 ans) et Julie Scharsch (14 ans), ainsi que d'avoir tué Hedwige Vallée (38 ans). Leurs corps avaient été retrouvés entre juin et juillet 2004 dans la région d'Obernai, dénudés et portant d'importantes traces de violence.

Lors du premier procès en avril 2007, l'ensemble de la Cour avait été frappé par l'exemplarité de la famille de Jeanne-Marie, exhortant l'accusé à avouer son crime et à manifester des regrets sincères: «Le tribunal de Dieu est une justice implacable, alors réfléchissez !» lui avait-elle lancé.

Ce jugement ne soulagera pas la souffrance insupportable de la famille de Jeanne-Marie terriblement fragilisée par cette épreuve et encore choquée par l'acquittement en première instance des 19 coaccusés de Bodein dont la culpabilité n'a pas été formellement établie.

François Caussart


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog