Magazine

Yahoo ! contre le cancer du sein

Publié le 02 octobre 2008 par Cpouvreau
Après l'annonce par Google de son programme 10 puissance 100*, c'est au tour de Yahoo ! d'annoncer une nouvelle offre profitant à une cause. En l'occurence, un sérieux coup de pouce à une association américaine contre le cancer. Explications.
Dans le cadre de son programme Searchmonkey permettant aux développeurs de plancher sur des apps (i.e. applications) découlant de sa technologie, Yahoo vient de lancer - Search for causes - qui permet l'affichage d'un bandeau publicitaire pour l'association Susan G. Komen for the Cure au bas de la page des résultats de recherche sur le-dit moteur.
Dans ce bandeau pub, un bouton "Shop now" vous invite à effectuer un achat en ligne sur une des boutiques partenaires (dont Amazon) - comme dans un programme d'affiliation. 4 à 15 % du montant de l'achat déclenché est reversé à Susan G. Komen for the cure. Et Yahoo d'abonder en donnant un dollar pour chaque installation de l'application Search for causes... Un peu compliqué, non ? Mais c'est pour la bonne cause.
*je suis probablement le seul blogueur de la Terre
à n'avoir pas parlé blogué sur le sujet...
mille excuses Larry et Sergey, c'est désormais chose faite.
> Source : Yahoo Search Blog
> Susan G. Komen for the cure
> Appli. Search for causes

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cpouvreau 31 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte