Magazine

Un débat de mesquins totalitaires

Publié le 03 octobre 2008 par Hugo Jolly

Je suis en train de regarder le “débat” Biden-Palin et je peux affirmer une chose: Quelle grande déception! Au moins, j’ai eu l’occasion de mieux connaître Joe “monsieur OTAN” Biden. Son débat avec Sarah “Miss Wasilla” Palin est d’un ennui terrible! La seule chose qui semble séparer les démocrates des républicains sont l’avortement, la gestion de l’économie et la stratégie à suivre pour l’impérialisme états-uniens. Voyons tout de suite quelques faits saillants:

Tout d’abord, tant Biden que Palin sont contre la légalité des mariages gais. Ensuite, une différence: Les démocrates veulent taxer les pétrolières, alors que les rébublicains veulent ENCORE baisser leurs taxes de 4 milliards. Palin compare toujours sa petite ville de Wasilla adorée au reste des États-Unis comme si ça faisait le moindre sens, elle considère la destruction de la faune en faveur de plus de forages pétroliers comme “propre pour l’environnement” et elle dit machinalement vouloir “combattre la corruption” comme si elle était la première à faire une telle promesse (mais nous savons bien que c’est de la bullshit). Aucun plan en santé, rien de plus qu’une campagne de peur ridicule se résumant à “Obama wants SOCIALIST medicine” (musique dramatique).

Passons tout de suite à la politique étrangère, puisqu’il y a beaucoup de matériel à couvrir de ce côté: Autant Biden que Palin sont favorables à l’idée de bombarder le waziristan pakistanais pour “déloger” Al-Quaëda, stabiliser le gouvernement pakistanais et bla bla bla. Biden est en faveur du calendrier de retrait des troupes impérialistes d’Irak, alors ue Palin considère ce geste (attendu par le monde entier avec impatience) comme un “drapeau blanc devant Al-Quaëda, alors que la victoire est proche”. C’est beau la pensée magique… 

Les deux sont des supporters indéfectibles d’Israël sans aucune raison logique (après ça, ils veulent combattre la corruption). Je ne me faisais pas d’illusion, je savais que l’autocritique ne serait pas de mise, mais ce qui va suivre m’a tout de même troublé: Pour commencer, Palin a fait une charge démagogique contre Obama parce qu’il veut négocier avec les ennemis du gouvernement états-uniens. Pour y arriver, elle a mis Amhadinejad, Kim-Jong-Il et “les frères Castro” dans la “même ligue”, soit celle de “ceux qui n’aiment pas nos valeurs démocratiques” (bullshit), puis Biden l’a corrigé en lui rappelant, au moins, qu’Amhadinejad n’est pas le chef de l’appareil sécuritaire iranien, mais que c’est bien la théocratie qui contrôle tout de ce côté. Aucun rappel quant au fait que Fidel Castro n’est plus le président officiel de Cuba. Ensuite, pour critiquer l’échec total de Bush et Cheynny dans le dossier israélo-arabe, Biden se cale: “Moi et Obama étions CONTRE la tenu d’élection dans les territoires palestiniens parce que nous savions que le Hamas allait gagner (Ah bon? Rien que pour ça? J’ai compris: Fuck la démocratie!) et quand Israël a vaincu le Hezbollah au Liban (Quoi?), je voulais que ce soit l’OTAN qui s’y installe pour contrôller le Liban (vous avez bien lu: l’OTAN!). Maintenant, le Hezbollah est une force légitime au sein du gouvernement libanais (sans doute parce que le fait qu’il ait battu Israël et sauvé le pays de la guerre civile a un rapport, mais pas pour ce néo-con) et ce pays, qui est juste au nord d’Israël, est un danger (Quel danger? Ils vont détruire Israël peut-être?).” Il s’engage aussi à envoyer l’OTAN (encore eux?) pour s’occuper du Darfour, parce que “l’ONU est trop faible”. Il y a aussi eu la démagogie habituelle sur l’Iran et l’épouvantail de plus en plus ridicule et usé du “deuxième holocauste” (pornographie mémorielle, comme dirait Dieudonné).

Le reste du débat se résume à ça: Palin n’arrêtait pas de citer Reagan “le plus grand président de l’histoire” et de vanter McCain pour n’importe quoi. Biden a dominé sur tous les sujets intérieurs nous a bien rappellé que lui et Obama respectaient McCain “ce grand patriote” et les deux bords se félicitaient l’un l’autre comme deux frères mesquins qui se préparaient pour une grande fraude…

Palin l’incompétente a dit que McCain est “le seul homme dans cette campagne à avoir vraiment “combattu la tyrannie au service de notre liberté” (en référence aux bombardements au NAPALM de McCain sur des civils innocents) et Biden y est allé d’un élant patriotique digne d’un républicain fini.

En bref, un “débat” encore plus ennuyeux que celui du Canada hier (ZZZZZZ) et la confirmation de la poursuite de l’impérialisme global, peu importe le gagnant de ces élections ridicules et déconnectées des besoin du prolétariat états-unien. Le seul choix, comme toujours, se résume à ceci: La manière douce (démocrates) ou la manière totalitaire (républicains).

  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hugo Jolly 383 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte