Maison dans la maison (Paris) - Architecte : Colboc Franzen et Associé - Benjamin Colboc et Benoit Overstraeten. Illustration OTUA
L’Association pour la promotion de l’enseignement de la construction acier (APK) organise pour la première fois en France les Assises de l’enseignement de la construction métallique, qui auront lieu les 24 et 25 mars 2009 à l'École nationale supérieure de Cachan
Elles ont pour objectif de faciliter les échanges et de conduire à une synergie forte entre, d’une part, tous les secteurs de formation initiale et, d’autre part, les entreprises de construction métallique, les bureaux d’ingénierie et de contrôle, les fabricants d’outils de conception, les entreprises sidérurgiques…
Elles sont destinées à rassembler tous les acteurs de ce secteur industriel et tous les enseignants dans ce domaine, pour partager des expériences, pour faire le point de la mise en route des Eurocodes et de ses conséquences et aussi pour analyser les besoins au plan pédagogique comme au plan professionnel.
Elles concernent aussi bien les formateurs que les entreprises qui recrutent les diplômés. Elles visent aussi bien la formation initiale que la formation continue.
Toutes les propositions de communication, s’inscrivant dans l’un des thèmes suivants : état des lieux de la formation en construction métallique en France et dans les autres pays européens, formation continue et relations entreprises, outils pédagogiques, réglementation, sont à transmettre à l’APK avant le 1er décembre 2008. Les sujets seront tous en relation avec la formation et l’enseignement. Les conférenciers seront des enseignants, des constructeurs métalliques, des ingénieurs, des architectes, des fabricants de produits en acier, des acteurs de la construction de métallique.
Pour tous renseignements complémentaires, contacter directement Marie-Christine Ritter, secrétaire de l’APK.