Magazine

Touches pas à ta femme…

Publié le 02 octobre 2008 par Emmanuel

… Même pas avec des gants de boxe…

Je suis un peu lent et en train de me réveiller : le 21ème siècle sera et ne sera que le siècle de la femme occidentale. Même si ma bonne dame on est en 2008 et que trop de femmes se font casser la tête par leurs hommes (appelons un chat un chat), même si des centaines de femmes meurent chaque année sous les coups de leurs compagnons (leurs mecs, pas leurs chats, faut suivre…), il n’en demeure pas moins que les femmes nous démontrent, à nous les hommes qui le valons bien, leur supériorité fondamentale et intrinsèque en même temps qu’elles nous écrasent de leur supériorité limite arrogante.

Vous ne me croyez pas ?

J’en suis la preuve vivante… Moi qui n’ai jamais fait de mal à une mouche par le biais de la force physique, moi qui suis le plus prévenant des mecs, enfin c’est ce que je crois, moi qui exècre la violence (euh, j’en fait peut-être un peu trop)…. Que n’ai-je entendu dans la bouche de ma compagne en réaction à un reportage radiophonique sur la nouvelle campagne ministérielle contre la violence faite aux femmes… Qui plus est pendant le témoignage d’une femme battue ! Et devant ma propre mère à moi en plus…

Il est bien ce reportage… Il m’ont demandé si je voulais témoigner aussi, mais j’ai refusé…

Evidemment, c’est une blague, mais c’est l’occasion de rappeler que la violence conjugale ne devrait pas exister et que cela ne peut disparaître que si nous devenons attentifs à tous les signes qui peuvent nous donner des doutes, et à savoir parler quand il y a présomption. Pour ne pas laisser les femmes et les enfants victimes dans l’isolement.

  

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emmanuel 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog