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Inciter les tourisnautes à laisser leur avis

Publié le 03 octobre 2008 par Philipprfabry

Les internautes veulent de plus en plus interagir avec vous dans les réseaux sociaux.  C’est bien entendu d’abord proposer des avis, vous promouvoir si on y réfléchit bien, mais aussi renseigner sur une destination. Je lisais ce matin une étude sur le marché américain du cabinet Cone où on apprend par exemple  que 41 % des utilisateurs des réseaux sociaux estiment que les marques devraient utiliser ce type de support pour demander des suggestions et des avis de leurs clients sur leurs produits (« Companies should solicit feedback on their products and services »).
Il y a encore peu d’utilisation de ces médias en France par les professionnels du tourisme. J’ai à vrai dire pas trouvé grand-chose dans mes archives (Cela montre bien qu’il est difficile de tout suivre…). On peut parler par exemple de Marmara Fit (a noter un dossier sur Journal du Net sur ce projet), mais ce n’est pas une présence orchestrée sur les plus gros réseaux sociaux (tripadvisor etc).
J’ai reçu ce matin un mail de la part de Rue du Commerce suite à un achat, où on m’invite clairement à déposer un avis sur cashstore.fr.  Vous avez des exemples dans le tourisme ?


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