Magazine Conso

Test de Warhammer Online

Publié le 03 octobre 2008 par Bebealien

Youhou ! Joie ! Bonheur ! Que le grand tout cosmique vous emplisse de félicité de par son appendice nouillesque ! Ramen ! Charlize Theron a poil ! En train de rouler des pelles à Hale Berry ! Et se roulant dans la boue ! Bref wesh sa race, je suis content, ça fait aujourd’hui 200 articles tout rond sur ce blog tout pourri. Et pour fêter ça, on ne va pas parler de cinéma parce que hahaha je fais ce que je veux. Aujourd’hui, c’est test de Warhammer online, et je vais prendre un ton bien condescendant juste parce que je le peux. Alors misérable lecteur qui aime te faire fouetter, accroche toi à ton siège on est parti !

Warhammer Online – Toi aussi devient un no-life

Le monde est en guerre. D’un côté le clan du bien, avec les minables humains, ces tapettes d’hauts elfes et ces sous bocs de nains. De l’autre, les belles peaux vertes charpentées et musclées des orcs, les vicieux et tellement beaux elfes noirs et les forces puissantes et corruptrices du chaos. Mais non je ne fais pas de parti pris. Seulement si vous jouez coté bon, vous êtes indigne de lire ce blog. Enfin bref, ces clans se foutent joyeusement sur la tronche. Vous choisissez un clan, une race, une classe de personnage, et à vous des heures de levelling, de quête et surtout de PVP sous forme de RVR afin de gagner plein de PX et de PR afin de owner comme un gros roXXor que vous êtes, à part peut être Kevin, au troisième rang. Oui toi tu sors, t’es qu’un noob.

Voila la boîte ouzbèke. En France ca ne ressemble pas à ca, mais pas grave, ca fait une jolie nimage

A la lecture de ce descriptif digne de Victor Hugo dans ses meilleurs jours, vous aurez compris que le but principal du jeu est celui du kikitoudur, à savoir d’en avoir une plus longue (épée) que son voisin. L’univers est piqué à Game Workshop, boîte anglaise spécialisée dans la conception de jeux de plateaux hors de prix demandant d’acheter des figurines en plomb coûtant un bras ou une hypothèque sur vingt ans. Oui toi aussi lecteur, je sais que tu dépensé l’argent de ton déjeuner ou qui devait servir à sauver des bébés pandas pour acheter ces petites figurines. Honte sur toi. Ou pas, car franchement on s’en fout des pandas, ils ont qu’à crever, comme ça on pourra les looter !

Mon dieu, ces muscles saillants oint avec sensualité, ce regard intelligent digne de ma vache, mais ca ne peut être qu’un orc !

Jean-Jacques-Raoul, au troisième rang me signale que World of Warcraft fait la même chose. Et bien déjà sifflons tous Jean-Jacques-Raoul car il y joue encore d’une part, et que deuxièmement avec un prénom pareil il ferait mieux d’aller tuer ses parents. Malgré tout ce crétin n’a pas totalement tort. Sur le marché super embouteillé des jeux qui aimeraient détrôner WOW, il y a beaucoup de prétendants mais pas grand-chose d’intéressant, à part peut être Age of Conan.

Et bien chasse Jean-Jacques-Raoul que non Warhammer n’est pas original, mais qu’il se différencie par l’accent porté sur le PVP, ou payvaypay, ou joueur contre joueur, ou prend mon pied dans ta tronche que ça me fasse des points de renommée. Ce concept issu des philosophies Vandamienne, Seagalienne et Norrisienne consiste à évangéliser ces raclures de l’ordre à coup de batailles entre deux équipes de même taille en environnement instanciés ou bien sur des terrains ouverts ou tout le monde peut participer.

Robert est content, il sait se faire cramer les cheveux

Et tout le jeu est axé la-dessus. Déjà, en marchant en opposition un contre un (Nabots/Orcs, Hautes Tapettes/ Elfes noirs, Raclure humaines/Chaos), les terrains de jeu pour XPer sont partagés. Il n’est pas impossible, au détour d’un démastiquage du cent trente quatrième rat de la journée, de voir passer un misérable humain sur lequel vous pourrez vérifier que votre nouvelle hache kikitoudur est efficace. De même, les combats d’instances sont accessibles de n’importe où, et vous renvoient une fois finies là où vous étiez. Plus besoin de faire la queue comme un gland d’une manière qui rappelle celle l’administration publique juste pour aller jouer… C’est pas mal n’empêche comme concept : WOW, au bout d’un certain temps arrive à être encore plus chiant que la vie réelle. Quel jeu de no-life inintéressant.

Jean Jacques est content : il montre à Kevin Abdel qu’il a la plus grosse clé à molette

Le moteur graphique de Warhammer pue grave des pieds, limite il a quatre ans de retard. Une omniprésence de couleurs foncées, allant du gris foncé au noir clair, mais surtout une non optimisation qui donne l’impression que votre ordinateur digne de la NASA est à peine digne d’un minitel. Heureusement quelques addons non officiels comme buffthrotle permettent de corriger tout çà et par la même d’aller corriger la tronche des joueurs idiots qui jouent le camp de l’ordre.

Maintenant est-ce que c’est fun ? Ca, c’est vraiment subjectif. Autant ne pas le cacher, si vous aimez le PVE, vous allez bouffer de la quête Fedex type « Va me tuer 10 rats et 354 cochons d’inde, puis coupe leur la queue, fais t en un collier et va porter tout ça à ma tente Jean Jacques, qui si elle en avait deux on l’appellerait mon oncle ». Bref autant dire que c’est le stagiaire chez Mythic qui s’est tapé la création des quêtes. Et le pauvre gars a du être abruti à coup de Joséphine Ange Gardien tellement ça manque d’originalité. Heureusement, il est également possible d’XPer comme un ralouf en instance PVP. Plus vous tuez, plus vous êtes fort, et plus votre épée est plus grosse que celle du voisin.

Une tronche qui semble liftée par un chirurgien fou, un oeil vicieux et un air tout droit sorti du fucking blue boy : mon dieu mais c’est un haut elfe !

Au niveau des classes, rien de neuf. Tank, dégâts contact, dégâts à distance, soigneur/buffeur. Question originalité on repassera aussi, d’autant plus que certaines classes ont une évolution tellement similaire qu’on à l’impression que c’est un copier coller. Exit également la seule classe de l’ordre qui aurait pu être intéressante : les tueurs nains. Jouer un nabot hystérique et psychotique avec une coupe fluo indigne d’un danseur de tektonik et voulant crever au combat ça aurait pu être sympa. Mais non, ça sera pour un autre jour.

Pour avoir tester pas mal de MMORPG dès leur sortie, Warhammer est étonnement stable même si mal optimisé. Une fois qu’on a bidouillé deux trois trucs et choppés des drivers graphiques non officiels, tout tourne nickel même sur mon pc antédiluvien.

Cette image n’a rien à voir, mais franchement, elles sont trop moches les photos de Warhammer Online… Alors autant mettre une vache

Alors ce Warhammer annoncé comme le tueur de WOW a-t-il le potentiel suffisant pour y arriver ? Mouaip. Pas sur. En fait il manque franchement de concepts super innovants pour nous faire passer à la génération suivante de MMORPG. Et c’est con à dire, mais je pense que la révolution viendra là encore de Blizzard avec leur World Of Starcraft, ou World of Diablo ou World of Démineur… enfin bref leur projet secret qui sortira sûrement vers 2035, si on ne s’est pas pris une comète prédite par Paco Rabane sur le coin de la gueule d’ici là.

Alors pour résumer tout ce charabia écrit n’importe comment, si vous aussi vous en avez marre de WOW devenu super répétitif et étant encore plus chiant qu’un travail une fois arrivé à haut niveau (obligation de jouer en équipe de telle à telle heure avec une bande de crétins pour qui ce jeu EST LEUR VIE) venez changer d’air. Rien de neuf, mais au moins c’est sympathique, et puis on peut tuer des naines. Et rien que pour ça…


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par oula! un lecteur.....
posté le 09 février à 11:31
Signaler un abus

les figurines warhammer sont en plastiques.......

A propos de l’auteur


Bebealien 53 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte