Magazine

Des jours comme ça

Publié le 13 février 2008 par Anonyme
9H30, arrivée à Bazouges la Pérouse, Ille-et-Vilaine, 35. Bazouges la Pérouse, c'est le bled que tout le monde connaît dans le coin, étant donné le nom pourri. Mais personne sait ou c'est.
Enfin bon, moi, on me dit d'y aller, j'y vais. De me lever plus tôt pour y être à 9H30, je le fais. Je suis payé pour ça quand même.
Donc, 9H30, j'y suis, et je trouve pas le client. Bon, ça arrive, je les appelle.
"Bonjour, je ne trouve pas votre site.
- Vous êtes bien à Bazouges ?
- Oui, dans le centre.
- Très bien, alors vous partez de l'église, direction "Kran", vous verrez un garage à votre droite, c'est la rue suivante à gauche, dans un quartier résidentiel.
- Ok, merci, à tout de suite."
Hop, je prends la direction "Cran" à partir de l'église, je passe le garage à droite, je prends la suivante à gauche, quartier résidentiel, je tourne un peu et... pas de client en vue.
Marde, marde, marde, c'est quoi ce délire ?
Je jette un oeil à ma fiche d'intervention, et là, à côté de Bazouges la Pérouse, je vois "53200".
Putaaaaaaaain. Deux clics sur le GPS, 53200, Bazouges, Mayenne, 2H de route.
Mais bordeeeeel Bazouges la Pérouse c'est pas Bazouges, d'ailleurs même Bazouges la Pérouse c'est pas Bazouges la Pérouse, ça ressemble à rien, c'est le trou du cul du 35. Comment le sudiste qui a rempli la fiche a pu tomber sur le nom de ce bled ?
"Allo, j'ai un ptit souci, yavait une erreur sur la fiche, je suis pas dans la bonne ville.
- Ah, ça arrive tout le temps, vous devez être à Bazougers, c'est à 15 kilomètres.
- Euh non, je suis à Bazouges la Pérouse, 150 bornes.
- gros blanc -
- Donc on va dire ... report pour 14H cet après midi ?
- Ok"
Si Bazouges la Pérouse est le trou du cul de l'Ille-et-Vilaine, Bazouges est celui de la Mayenne. La confusion était donc tentante, rien ne ressemble plus à un trou du cul qu'un autre trou du cul. Enfin si, le trou du cul jumeau du premier y ressemble plus, mais passons.
Comble de coïncidence, le site client se trouvait route de "Craon" à partir de l'église, puis première rue de gauche après avoir laissé le garage sur sa droite. Tant de similitude, ça ne s'invente pas.
Je vous passe les 2H de trajet Bazouges -> Bazouges, les 4H d'install, les re-2H de retour chez moi, pour une fois que j'étais vaguement pressé pour récup ma chérie à la sortie du boulot (sortie effectuée avec 45 minutes de retard, me forçant finalement à attendre comme un con dans la voiture, ya vraiment des jours comme ça...).
Heureusement, c'était hier. Ce matin, j'ai eu droit à un remontant, via l'intervention la plus stupide de l'année naissante : on me signale une imprimante avec alimentation électrique HS, je découvre un cable à moitié débranché... je le renfonce, ça redémarre, dépannage en 3 secondes chrono, trop fort le mec !
Plus qu'à attendre Seb qui galère chez son client pour pouvoir enfin aller manger. Commence à se faire faim.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anonyme 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog