Magazine Côté Femmes

Rien n'est ...hasard !

Publié le 03 octobre 2008 par Osmose

Nous sommes des enfants paresseux vous ne voulez pas comprendre, vous ne voulez pas avancer alors que vous avez toutes les capacités de comprendre et d’avancer.

Nous créons des situations, nous faisons en sorte que chacun d’entre vous puisse à un moment donné ou à un autre être maître ou être l’élève.

Ce qui est le plus important à travailler en chacun d’entre nous c’est non seulement notre centre émotionnel mais surtout ce que nous appelons sur terre notre ego, notre personnalité.

Nous devrions parler de l’Amour Vrai dont nous n’avons pas encore conscience.

Lorsque nous serons dans L’amour vrai non seulement nous n’aurons jamais plus de jugement envers quiconque mais même l’être le plus malfaisant, le plus laid à nos yeux terrestres paraîtra merveilleux à nos yeux.
Aucun de nos frères ne pourra nous blesser par ses paroles, par ses actes, nous ne verrons en lui que la beauté.

N’attendons rien des autres, attendons tout de nous ! Soyez unis car dans cette unité, dans cette Union il y a une grande force qui peut être projetée vers le monde, votre groupe sert aussi à cela.

Si Nous restons dans l’affectif les uns par rapport aux autres, l’avancement se fera beaucoup plus lentement. Apprenons à nous regarder différemment comme étant une partie de nous-mêmes et non pas comme étant une dualité.
Considérons que chaque personne par son comportement, par ses paroles aussi douloureuses ou blessantes qu'elles soient est en fait un merveilleux outil pour notre évolution.
Lorsque nous aurons compris cela, personne non seulement n’aura de pouvoir sur nous-mêmes mais personne ne pourra ni nous freiner ni nous faire souffrance.

Lorsque nous nous demandons certaines choses nous ne pouvons les accomplir car notre conscience n’est pas encore suffisamment éveillée pour cela. Nous avons donc trouvé plus aisé la confrontation humaine, la confrontation avec la vie afin que la vie nous ouvre les yeux beaucoup plus vite, nous fasse avancer à grands pas.

Nous avancerons uniquement si nous savons comprendre ce qui nous est envoyé, si nous savons comprendre que notre frère est là aussi pour notre plus grand avancement, aussi bien que nous sommes là pour le sien.

Il faut nous dire aussi à nous tous que lorsque nous avons mis le pas sur le chemin de l’ouverture à une autre conscience il est pratiquement impossible de revenir en arrière.
Nous sommes toujours poussés de l’avant. Même si nous nous arrêtons sur le bord du chemin notre âme réclame de continuer la route.

Parfois, notre personnalité, notre ego, notre orgueil humain lui font emprunter un sentier d’illusion. Veillons à ce que ce sentier d’illusion ne soit jamais mis devant nous.
Pour cela, il faut accepter de nous voir tels que nous sommes mais il faut encore plus accepter que les autres nous voient tels que nous sommes, il faut accepter les critiques, il faut accepter tous les coups, toutes les blessures car c’est cela qui nous fera grandir ; il faut non seulement les accepter mais envoyer beaucoup d’amour à toute personne qui pourrait nous blesser…
Certes ça paraît « lourd » mais combien important !

Il n’est pas facile pour nous de nous faire avancer aussi vite que nous le désirons car nous nous buttons toujours sur notre vouloir : je voudrais faire ça, je voudrais aller là, je voudrais avancer vite … et ce vouloir n’est pas toujours axé dans la bonne direction.

Le seul vouloir qui peut nous faire avancer est le vouloir du dépassement constant du lâcher prise, de l’acceptation, du vécu au quotidien, de l’acceptation de ce que pensera ou de ce que dira l’autre « par rapport à notre personne ».
Personne ne peut rien contre nous, nous seuls pouvons nous détruire,
personne n’a de pouvoir sur nous, mais nous ne pouvons donner pouvoir aux autres pour nous nuire.

Lorsque nous serons encore dans la négation par rapport à nous-mêmes, dans le ressentiment conscient ou inconscient par rapport à ceux qui nous entourent et aussi par rapport à nous-mêmes, tant que nous serons encore dans l’illusion de l’amour, que nous voudrons donner une belle image de nous-mêmes mais que nous-mêmes nous n’aurons pas cette image de nous, nous n’aurons pas encore abordé le vrai chemin de l’Amour, nous serons dans l’Amour humain, tout simplement !

Cet Amour où tout est beau, cet Amour qui n’a besoin d’aucune manifestation humaine, cet Amour qui se lit dans le regard, cet Amour que chacun aspire atteindre au plus profond de son âme.

Pour l’instant, enfants de la Terre, nous sommes encore obligés de nous servir de la vibration du mot afin qu’elle puisse nous atteindre plus vite, plus aisément. Nous pouvons certes parler à notre âme, mais nous préférons pour l’instant agir sur notre intellect, sur notre mental.
Le travail que nous faisons sur notre âme est tellement subtil, tellement fin et aussi tellement puissant que nous n’en avons encore pas conscience ! Il faut concrétiser l’acte par la parole pour qu’elle puisse prendre conscience en nous.

Soyons humbles, et dans l’humilité nous rencontrerons l’immense lumière.

Et surtout ne nous trompons pas sur l’humilité ! Il ne faut pas que nous ayons une fausse humilité pour donner de nous une image de quelqu’un de sage car à ce moment là nous ne trompons que nous-mêmes !

Il vous faut être réellement humble, et peu importe l’image que nous donnerons de nous-mêmes, c’est nous qui devons savoir ce que nous sommes vraiment !

Peu importe si les autres voient nos faiblesses et nous jugent pour cela, nous, nous devons savoir l’immense force qui est en nous !

Peu importe si les autres nous jugent sur notre manque d’Amour apparent, nous, nous devons connaître l’immense Amour qui est en nous.
Ne nous attardons plus sur le regard que l’autre nous porte, mettons toute notre attention sur le regard que nous portez sur nous-mêmes. »

Du rabâchage.peut-être, mais un brin de vraie conscience, cela ne fait pas de mal…
Otez moi l'idée de fond moraliste...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Osmose 86 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines