Vive Khadafi ?
dimanche 9 décembre 2007
Le nouveau quinquennat du Président de la république Française devait nous garantir des espérances en terme de défense d'idéaux irréprochables ...? Il n'en est rien.
L'accueil du Colonel Khadafi par Nicolas Sarkozy cette deuxième semaine de décembre est à la fois dérangeante et révoltante.
Les espoirs de libération des infirmières bulgares exigeaient le dialogue de la raison.
En revanche, les principes de défense des valeurs démocratiques et de Liberté ne doivent en aucun cas laisser cautionner de tels rapprochements au seul nom du Commerce !
Jacques Chirac et Jean-Pierre Raffarin avaient tranquillement aboli les 35 heures. Nicolas Sarkozy a brutalement profané les 35 heures.
Mes propos paraîtront peut-être exagérés. Ils n'en demeurent pas moins conformes à la réalité d'une volonté politique en décalage complet avec l'évolution d'une société moderne.
De façon purement idéologique, Nicolas Sarkozy oublie que la baisse du temps du travail a créé de l'emploi grâce au Gouvernement de Lionel Jospin (Etudes INSEE : 350 000 / IRES : 500 000) !
S'agissant des répercutions des 35 heures sur le pouvoir d'achat les études de l'INSEE montrent que le pouvoir d'achat des ouvriers a connu une hausse de 0.8% en moyenne par an entre 97 et 2002. Ce taux a été de 1% pour les cadres, et 0.2% pour les employés. Seules les professions intermédiaires ont souffert d'un taux négatif, de –0.2%.
Nicolas Sarkozy va donc permettre ce qui existe déjà : la possibilité d'effectuer des heures supplémentaires. C'est oublier de façon sans doute faussement innocente que les heures supplémentaires ne sont généralement pas choisies par les employés mais les entreprises !
Les mesures anti-35heures proposées par notre Président risquent donc d'avoir très peu de répercutions positives sur le porte-monnaie des Français.
Aucune de ses propositions sont d'envergure à tenir compte des injustices criantes auxquelles les Français sont confrontés.
L'augmentation des salaires, la baisse des prix des produits alimentaires, la diminution du coût du logement, la maîtrise du prix de l'énergie sont indispensables, et compatibles avec une croissance plus forte.
Commentaires
Terrifiante,%20l'image%20de%20cette%20puissance%20qui%20s'appr%C3%AAte%20%C3%A0%20%C3%A9lire%20ses%20d%C3%A9put%C3%A9s.%20Une%20opposition%20musel%C3%A9e,%20des%20%C3%A9lecteurs%20exhort%C3%A9s%20de%20fa%C3%A7on%20pressante%20%C3%A0%20aller%20voter,%20une%20t%C3%A9l%C3%A9vision%20in%C3%A9quitable%20%C3%A0%20la%20botte%20du%20kremlin,%20une%20abstention%20pr%C3%A9vue%20record,%20des%20r%C3%A9sultats%20annonc%C3%A9s%20%C3%A0%20l'avance%20par%20des%20pro-Poutine%20...%20et%20ce%20tableau%20est%20incomplet%20!!!
Il%20appartient%20%C3%A0%20l'ensemble%20de%20la%20communaut%C3%A9%20internationale%20de%20d%C3%A9noncer%20avec%20une%20vigueur%20exemplaire%20la%20fragilit%C3%A9%20du%20syst%C3%A8me%20d%C3%A9mocratique%20russe.
Commentaires
justices. Le débat sur les retraites est nécessaire, mais comment peut-on laisser faire croire que les cheminots sont des privilégiés ?Les étudiants, quant à eux, nous montrent l'injustice d'une réforme qui ne tient pas compte de l'enjeu crucial de l'orientation scolaire et professionnelle des jeunes.
Et si l'on évitait les stratégies de passage en force, ou en cachette ?
Saviez-vous que le Code du travail est en cours de refonte, et passe de 1 891 articles de loi à 3 652 ?!
A l'Assemblée nationale, le mardi 27 novembre 2007 en commission et le mardi 4 décembre 2007 en assemblée plénière, le Code du travail va être ré-écrit en quelques heures. Suite à une ordonnance adoptée en conseil des ministres le 7 mars 2007 dans le silence général et promulguée au journal officiel le 12 mars 2007.
"Plusieurs mois, voire plusieurs années seront sans doute nécessaires pour que ce nouveau code révèle tous ses secrets" indique Christian Rédé, l'un des cinq rédacteurs qui a fait partie du « comité d'experts » qui a été chargé de la ré-écriture du code du travail.
Parmi les futures surprises désagréables, Gérard Filoche (inspecteur du travail) s'est largement exprimé pour dénoncer de bien tristes et injurieuses cachotteries.
- Dans les questions d'hygiène de santé, de sécurité, les obligations des employeurs, sont partagées avec celles des salariés.
- Certaines catégories de salariés du code du travail sont transférées vers d'autres codes : salariés agricoles, assistants maternels, salariés du transport, des mines, des marins, des dockers, de l'éducation…
- Les contrats de travail et statuts précaires sont encouragés (interim et cdd, salariés détachés, pigistes, indépendants, etc.)
- Le domaine réglementaire est renforcé au détriment de la loi.
- Les moyens de contrôle de l'inspection du travail, et les obligations d'information de l'employeur sont diminués.
- Le droit pénal du travail est affaibli, et les sanctions prévues en cas de récidive pour les employeurs sont supprimées.
- Les prud'hommes et leur rôle sont en partie supprimés. Des tribunaux sont supprimés. Les élections, temps, et moyens sont réduits pour les jugements.
- Les institutions représentatives du personnel CE, DP, CHSCT sont affaiblies (obligations de l'employeur, nombre des élus, droits des élus, élections).
Et maintenant, le code du travail ! C'est quoi la réforme ?
Commentaires
Grèves et retraites : quelles issues ?
samedue l'inquiétude des Français est grandissante, peut-on se passer du dialogue si nécessaire lorsque l'on veut modifier les règles d'un échiquier sociétal complexe ?
Commentaires
Pourquoi l'affaire "Arche de Zoé" déconcerte ?
samedi 10 novembre 2007
Il y a de quoi être particulièrement mal à l'aise humanitaires.
Certains critiqueront sévèrement Nicolas Sarkozy et sa cape de Zorro. Pour ma part, j'avoue avoir apprécié certaines de ses déclarations courageuses dans le cadre de cette affaire. J'espère dans tous les cas, que le Gouvernement français saura justifier la caution qui a été donnée à l'ONG par le biais du soutien du Ministère de la Défense ...
Commentaires
Est-il démagogique de dénoncer le nouveau salaire du Président ?
mercredi 31 octobre 2007
Il est évident que les budgets élyséens méritaient plus de clarté. Pourtant, comment ne pas être choqué par cette augmn de leurs salaires au fil des années qui se sont écoulées. Ils n'ont pas oublié non plus leurs difficultés multipliées à gérer leur budget.
Soyons donc juste ! Le moment d'augmenter le salaire de Nicolas Sarkozy n'était pas le bon. L'ampleur de l'augmentation était - elle aussi - inappropriée.
Commentaires
Travailler plus ! C'est parti ?
samedi 20 octobre 2007
Après avoir laissé les entreprises dans le flou sur les modalités d'application de la législation sur les heures supplémentaires, les choses semblent enfin presque se préciser ...
La question que l'on peut bien-sûr se poser concerne l'efficacité de la mesure.
"s.
Ce constat ne serait pas si triste, si l'efficacité des propositions de Nicolas Sarkozy en la matière s'avérait véritable. Hélas, beaucoup d'économistes restent perplexes, et considèrent les mesures évoquées comme coûteuses et peu efficaces ! (cf. OFCE, Coe-Rexecode)
Commentaires
Commision Balladur : la fin du cumul des mandats ?
dimanche 14 octobre 2007
Le comité de réflexion présidé par Edouard Balladur proposerait d'interdire aux députés et sénateurs de cumuler leur mandat avec celui de maire ou de président de conseil général ou régional. Si cette proposition était retenue par la suite, ce serait une révolution spectaculaire au sein de nos institutions ! Il est effectivement grand temps lexions synonymes de modernité s'agissant de la physionomie du Sénat. Je suis convaincu que le Sénat doit pouvoir s'ouvrir aux forces vives de notre société comme par exemple la société civile, le monde associatif, les syndicats, et les entreprises. Un véritable statut de l'Elu mérite également d'être créé.
Commentaires
Communiqué - Désignation du 1er des Socialistes aux Elections municipales de Compiègne
vendredi 5 octobre 2007
Chères Citoyennes,
Chers Citoyens,
Ce vendredi 5 octobre, le Parti Socialiste compiégnois vient de montrer aux citoyens que la démocratie interne au sein d'un parti devait être quelque chose de vivant.
Les militants socialistes compiégnois ont donc débattu et choisi leur prochaine tête de liste aux Municipales : Laurence Rossignol.
Je tiens à féliciter chaleureusement notre nouvelle candidate, etur le terrain pour dialoguer et construire la société plus juste et meilleure que l'on est en droit d'espérer.
J'invite d'ores et déjà l'ensemble des citoyens attachés à leur ville à participer au nécessaire élan de rénovation utile pour notre cité impériale. Nos valeurs (le changement et la modernité), le respect des plus anciens, la réconciliation de Compiègne et sa jeunesse, la mise en oeuvre d'une politique environnementale volontariste, le dynamisme économique, le mieux-vivre au quotidien, la proposition d'une culture audacieuse sont 7 enjeux cruciaux pour notre municipalité.
Au delà des étiquettes politiques, vous avez été nombreux à m'indiquer votre attachement à ces perspectives, aussi bien de vive voix que via les sites internet www.RichardValente.net et www.Compiegne-Gauche.net.
Je vous invite toutes et tous à poursuivre ces dialogues constructifs et utiles pour Compiègne.
Grâce à vous, "Parce-que nous pouvons changer,
demain, nous pouvons gagner."
Fidèlement,
& sincèrement.
Richard VALENTE,
www.RichardValente.net
06.29.75.78.68
Commentaires
La fameuse rubrique "Qui suis-je?"
mercredi 3 octobre 2007
Une très grande partie des blogs politiques propose aux internautes une rubrique "Qui suis-je?"
Jusqu'à présent je n'avais pas trouvé l'utilité de cet exercice souvent "mégalomaniaque", et parfois même, un rien ridicule ...
Dans le cadre de cette élection municipale, vos questions et votre envie de mieux me connaître m'invitent aujourd'hui à vous livrer plusieurs éléments, qui - je l'espère - vous permettront de mieux comprendre mes convictions, mon approche de la vie citoyenne, et mon attachement sincère et irrémédiable à Compiègne.
p>
Nul n`ignore maintenant que je suis éperdument amoureux de Kate Walsh. Je me demande si, parfois, cet amour ne me rend pas aveugle quant à la qualité de Private Practice. J`ai apprécié la première saison pour ce qu`elle est : un agréable divertissement plein de bons sentiments. Ce season premiere reste dans la lignée de la saison 1 mais avec des intrigues qui me semblent mieux dosées.
Déjà, en termes de cas médicaux, on n`en fait pas trop. Le premier cas, celui dont s`occupe Cooper, est tout à fait touchant. Un garçon de 16 ans ignore qu`il est positif au HIV par la faute de ses parents qui ont toujours préféré lui cacher. Cooper est complice de ce mensonge, quelque part. Le jour où il veut faire l`amour avec sa petite-amie, les choses se compliquent forcément et la vérité va devoir éclater d`une façon ou d`une autre. L`autre cas médical est le résultat d`une grave erreur de Naomi. Une jeune mère dont le fils est atteint d`une leucémie est enceinte et souhaite utiliser la moëlle oesseuse de ce futur bébé pour sauver son fils. Or, il ne reste plus que quelques jours à vivre au petit garçon et le bébé n`est censé naître que dans trois mois ... Addison va devoir reprendre l`affaire en main et réparer les erreurs de sa meilleure amie. Ce cas était surtout intéressant pour ses répercussions sur les relations entre Addison et Naomi. Jusqu`ici elles s`entendaient parfaitement, bousculer l`ordre établi ne peut pas faire de mal. Et puis il y a ce gros problème financier qui pourrait mettre en péril l`OceanSide. Cette mauvaise passe pourrait rapprocher tous les personnages et les souder encore davantage. Je pense que c`est le but des scénaristes et cela ne me paraît pas idiot. Il faut voir comment Sam va gérer tout ça et comment Naomi va réagir à ce désaveu. Cette Naomi reste une grande énigme pour moi. Si je ne la déteste plus, je ne l`aime pas non plus pour autant. Malgré les sourires et les larmes, ce personnage reste assez froid et distant. L`opération "Réhabilitons ce personnage" ne fait que commencer ...
Le départ de Dell passe presque inaperçu. C`est bien ce qui pose problème au jeune homme d`ailleurs. Il est transparent pour la plupart des médecins de l`OceanSide. On sait bien qu`il reviendra à son poste rapidement mais c`est l`occasion de parler un peu de lui dans les prochains épisodes. Je prends. Ce personnage mérite d`être davantage développé. La situation entre Cooper et Charlotte n`évolue pas beaucoup mais Violet, doucement mais sûrement, commence à soupçonner des choses. Je ne sais pas à quoi l`on peut s`attendre avec ce triangle amoureux ... Autre triangle amoureux qui se profile : Addison, Pete et Kevin, Mr SWAT. Je n`aime pas Pete donc le choix est vite fait pour ma part. Celui de notre héroïne risque par contre d`être plus compliqué ... Dernière chose, un détail qui a pour moi son importance : les titres des épisodes ne commencent plus cette saison par " en leur proposant un projet détaillé pour Compiègne. Je présente aujourd'hui des éléments importants de mon histoire personnelle.
Rassurez-vous, ma vision des choses ne m'entraînera pas vers une présentation "pipolesque" de mon parcours ! D'ailleurs, je ne crois pas aux hommes ou femmes providentiels. L'élection municipale est une élection qui doit mettre en avant le travail collectif autour d'un projet.
Mon attachement à la politique correspond à mon attachement à la volonté d'agir pour l'amélioration de notre société et la lutte contre toutes les injustices.
Né à Compiègne en 1972, mes grands parents paternels étaient italiens, et ont vécu de longues années à Pierrefonds, puis Compiègne. Mes grands-parents maternels étaient espagnols, et ont vécu à l'Estaque, l'un des plus vieux quartiers de Marseille. Mon père est italien et né à Edinbourg. Ma mère est née à Marseille.
Une partie de mon enfance s'est déroulée à Compiègne (Royallieu). J'ai ensuite passé une longue partie de ma scolarité dans notre cité. J'ai notamment passé mon baccalauréat au Lycée Pierre D'Ailly.
Mon attachement à Compiègne est bien-sûr lié à des souvenirs d'enfance nombreux. La magie de notre patrimoine naturel (la forêt) m'a toujours frappé.
Ma carrière professionnelle dans le commerce, dans le recrutement puis dans l'insertion socio-professionnelle depuis l'année 2000 m'a amené à connaître de très près les nombreuses préoccupations des habitants de la ville.
Mes activités associatives (notamment comme Fondateur et président des Scènes de l'Oise) m'ont permis de défendre avec vigueur la démocratisation de la culture à l'échelle départementale et au delà. Cette expérience associative m'invite à considérer la liberté et l'autonomie du tissu associatif comme essentielles.
Mon parcours m'invite à ne pas hésiter pour Compiègne, et à croire au chemin du possible : la victoire des idées progressistes et modernes.
"Parce que nous pouvons changer,
Demain, nous pouvons gagner."
Commentaires
Les 7 enjeux pour Compiègne
mercredi 3 octobre 2007
Candidat comme 1er des socialistes pour les élections municipales de Compiègne, il m'a semblé indispensable de présenter un projet sérieux, et de dialoguer avec l'ensemble des citoyens.
Respecter les citoyens, c'est proposer en toute transparence et dans le respect de chacun de nouveaux espoirs de victoire, de nouveaux horizons, et une approche moderne et pragmatique de la politique.
En 2008, 7 enjeux se présentent à nous :
1. Nos valeurs : le changement et la modernité,
2. Prendre en considération de manière forte les générations les plus anciennes,
3. Réconcilier Compiègne et sa jeunesse,
4. Une politique de l'environnement volontar/b>
Commentaires
Débattre pour Compiègne
mardi 2 octobre 2007
Les militants socialistes de l'Oise éliront bientôt leur tête de liste pour conduire le PS aux élections municipales à venir.
Le PS compiégnois a débattu avec beaucoup de sérénité autour des grands enjeux qui attendent l'équipe municipale à venir.
La Démocratie interne au sein d'un parti politique est quelque chose de très important, et je suis heureux d'avoir contribuer au dialogue constructif sur les sujets qui intéressent les Compiégnois. J'ai pris soin de définir de façon détaillée les enjeux que je considère comme cruciaux pour notre ville.
Ma conception de la politique m'a invité à répondre sans tabous, et avec sérieux à la totalité des questions qui m'ont été posées.
J'espère infiniment queamp;tous; avec un réel esprit d'ouverture.
Demain cette victoire est donc le chemin du possible, et je vous remercie d'ores et déjà pour votre soutien.
Vous pouvez retrouver l'ensemble des enjeux pour Compiègne sur www.RichardValente.net. N'hésitez surtout pas à poursuivre le dialogue en apportant vos contributions !
Très cordialement,
Fidèlement,
& à votre écoute.
Richard VALENTE,
Changer d'ère à Compiègne
www.RichardValente.net
www.Compiegne-Gauche.net
06.29.75.78.68
Commentaires
Birmanie : le prix du combat pour la Démocratie
jeudi 27 septembre 2007
Le combat des Birmans pour la Démocratie nous rappelle à quel point la politique peut avoir du sens et de la noblesse.
Chaque jour, des milliers d'individus sont opprimés et se voient refuser leur liberté de parole.
Nous devons nous mobiliser pour apporter aux Birmans le soutien nécessaire, et inciter l'ensemble des nations à condamner la barbarie.
Commentaires
La fin du Tribunal de Grande Instance de Compiègne ?
dimanche 23 septembre 2007
La nouvelle politique gouvernementale prichel Gonnot. Peut-on à la fois voter les projets de lois aux assemblées, et sur le terrain se "battre" pour des positions inverses ... Il y a là de l'indécence, et de l'hypocrisie qui n'honorent pas la politique.
Espérons dans tous les cas que les réformes de la justice soient demain plus justes !
Le TGI de Compiègne a toute sont utilité.
Commentaires
La génétique.com/archives/2008/10/03/bv000035.jpg" alt="" /> mercredi 19 septembre 2007
Des périodes sombres de l'histoire européenne et mondiale ont vu naître l'adoration de l'appartenance à une même origine génétique ...
Frissonnez ! C'est la dure réalité de l'horreur ... celle que l'on ne veut plus voir.
Commentaires
Le monde associatif, c'est quoi ?
dimanche 16 septembre 2007
Samedi 15 #233;es du forum, et de dialoguer avec beaucoup d'associations impressionnantes de233;rifier l'immense force du tissu associatif. Chaque jour, des bénévoles et des professionnels associatifs font le choix du courage de l'action, et se battent souvebr />Coup de coeur pour l'association ACEC (Amis du Centre Esther Carpentier) qui propose aux personnes résidentes au Centre d'hébergement et de réinsertion sociale de Compiègne une série d'activités ludiques et culturelles.
Une fenêtre ouverte sur la vie, et le bonheur de la simplicité.
Le Festival des forêts était présent. L'occasion de découvrir ou redécouvrir une initiative particulièrement riche et originale.
On a pu y retrouver également la Société historique de Compiègne. Et il est toujours agréable de voir à quel point l'histoire peut être synonyme de passion.
L'association "Vivre avec le cancer" était - elle-aussi - présente. Cette association nous rappelle la nécessité du r&, n'hésitez pas à vivre l'une de ces formidables aventures qui marque souvenr />
Commentaires
Communiqué - Candidature 1er des socialistes Elections municipales Compiègne 2008
vendredi 14 septembre 2007
Chères Citoyennes,
Chers Citoyens,
Lors de notre dernière réunion de section compiégnoise, il nous est apparu que les élections cantonales seront bientôt l'occasion de renouveler les mandats de nos camarades Bertrand Brassens et François Ferrieux.
Cette volonté de victoire ne peut nous empêcher d'engager dès à présent la nécessaire mise à l'honneur d'une respiration démocratique plus forte au sein de notre parti.
Pour cette raison, j'ai décidé de vouloir donner la possibilité aux militants de notre section compiégnoise de choisir entre plusieurs candidats celui ou celle qui se présentera comme tête de liste aux élections municipales à venir.
Je me porte donc candidat avec la conviction que Compiègne ne pourra pas nous laisser d'espoir de changement s'il n'y a pas une nouvelle ère qui s'ouvre.
Cette nouvelle ère, c'est celle du renouveau et du rassemblement le plus grand.
Après les défaites aux élections présidentielles et législatives, nous devons maintenant nous attacher à proposer des perspectives réelles de changements pour les citoyens refusant les querelles incompréhensibles, et les prises de position excessives ou ine, les citoyens regrettent le conservatisme, et l'absence de modernité de Monsieur Marini.
Il nous faudra donc proposer l'alternative : celle des grands projets qui ont du sens, de l'audace, et du réalisme.
D'une part, nous ne pourrons pas gagner sans penser d'abord aux plus anciens. Et notre devoir sera de rappeler que la Gauche a toujours été aux côtés des plus fragiles.
D'autre part, nous ne pourrons pas gagner sans susciter de nouvelles espérances chez les jeunes. La Ville devra permettre à sa jeunesse de se sentir soutenue à chaque instant dans son quotidien.
Notre projet aura la force d'être riche et plein d'espoir pour la population, parce que la Gauche - grâce à son action au Conseil Régional de Picardie et au Conseil Général de l'Oise - a mis en oeuvre une politique alternative efficace, généreuse, dynamique et sérieuse.
Avec des personnalités compiégnoises comme Laurence Rossignol, et tant d'autres, nous avons pu démontrer que l'action politique locale peut être concrète et bénéfique pour l'emploi.
Pour beaucoup, vous le savez : je suis responsable d'antenne à la Mission Locale de la Vallée de l'Oise à Creil - le réseau d'accueil des 16-25 ans sortis du système scolaire - je connais particulièrement les difficultés rencontrées par la jeunesse.
Très attaché à la culture, de par mes fonctions de Président de compagnie de théâtre amateur, je suis trésorier de la Fédération de théâtre amateur de l'Oise, et j'ai toujours considéré les arts comme un témoignage concret de ma passion pour la citoyenneté.
Emerveillé par les grands espaces, je considère que la Nature nous offre chaque jour des leçons d'humilité, et je suis particulièrement soucieux du respect de l'environnement.
Ma ligne de conduite est celle de la réflexion pour l'action, et je crois que c'est ensemble que l'on pourra éveiller l'envie de renouveau à Compiègne.
Militant socialiste depuis 2003, j'ai toujours eu à coeur d'être présent sur le terrain de l'action et de la défense de nos convictions.
J'ai voulu avec les sites internet www.RichardValente.net (depuis juillet 2006) et www.Compiegne-Gauche.net (depuis mai 2007) démontrer que certaines convictions sont celles du chemin du possible.
En complément de nos actions de terrain, avec le forum Compiègne Gauche, une formidable et inédite occasion est donnée aux Compiégnois de contribuer à la construction de notre projet.
Je souhaite infiniment, chères Citoyennes, chers Citoyens, que cette élection s'annonce pleine d'espoir, et je suis certain que nous saurons nous mobiliser comme il se doit.
Fidèlement,
Et à votre écoute.
Richard VALENTE,
www.RichardValente.net
06.29.75.78.68
Commentaires
La rigueur est arrivée ?
samedi 8 septembre 2007
Après avoir mis en oeuvre le paquet fiscal à taille variable en direction des plus aisés, voilà le gouvernement en proie à de nouvelles annonces variables ...
Et oui ! Il ne faut pas effrayer les consommateurs, et Nicolas Sarkozy n'est pas naïf au point d'oublier que les Français sont peu enclins à apprécier la destruction des services publics !
Les faits sont pourtant là : petit-à-petit les services publics pourtant hautement utiles se voient amoindris.
Est-il nécessaire d'attendre les déchirures des Français ??? L'éducation, le secteur hospitalier, les transports en commun sont inévitablement vitaux lorsque l'on est attaché à une société plus humaine et plus moderne.
Commentaires
Rentrée 2007 : le temps des débats
dimanche 2 septembre 2007
Les débats socialistes de La Rochelle sont une tradition au PS. En 2007, c'est aussi le moment où l'analyse et la réflexion politique doivent prendre tout leur sens.
La modernisation du PS est bien-sûr né33;ponses qui ne n'auraient de moderne que la démagogie.
Les réponses modernes, ce ne peut pas être la "droitisation" du partie, mais la prise en compte des rudesses de notre société pour les affaiblir, et des réalités socio-économiques pour faciliter la croissance.
Je crois qu'il ne faut pas avoir peur de revendiquer sans cesse un modèle social juste et généreux.
Car la faille de la Droite est bien là ... Beaucoup de slogans et d'annonces, peu de résultats pour les plus fragiles et les classes moyennes.
La Gauche doit réinventer de grands idéaux. Elle doit aussi poursuivre sa quête de pragmatisme pour créer le rêve du possible.
A l'échelon local, cette approche doit aussi se concrétiser. Compiègne peut être une ville qui n'oublie pas le "grand". C'est aussi une cité qui peut s'enorgueillir de plus d'attachement à la solidarité.
Commentaires/10/_frame/blank.gif" alt="" width="1" height="10" />
// Bilan // Si la série reste la même à en croire ce season premiere, de nouvelles intrigues différentes et peut-être plus passionnantes que celles de la saison 1 se profilent à l`horizon. L`humour mériterait d`être encore plus présent et Addison perd encore un peu plus en folie, c`est dommage et c`est le seul point véritablement négatif.
est passé cette semaine .... Et voilà la radio tantôt bête, tantôt ignoble ... En titre des actualités de RTL, les bourrelets de Nicolas Sarkozy font beaucoup parler. En exclusité sur la même radio, Nikos Aliagas (l'espace de 3 minutes sans star-académiciens) nous livre ses réactions depuis un hélicoptère parcourant le ciel enfumé de Grèce.
Nicolas Sarkozy en voulant moderniser l'image de la politique vient de contribuer (sans le savoir ??) à l'abrutissement des médias plus intéressés par les dernières images et pleurnicheries sensationnelles que par la volonté d'expliquer et aider à mieux comprendre la complexité de notre société, et de notre monde ...
Vous vouliez une analyse politique ? Et bien non ! Vous avez le droit au passage obligé des questions sur les photos de François Hollande et sa nouvelle compagne.
Vous vouliez mieux comprendre les difficultés de la rentrée ? Et bien, non ! Le rugby soudainement grandiose illumine, extasie, ou mieux ensorcelle pour mieux faire oublier les délicates actualités de Monsieur et Madame Tout ons, dissimulons, endormons, assommons et tout devient facile...
Les enjeux économiques et sociaux du moment méritent pourtant de vrais efforts de dialogue, non ?