Magazine Football

Etat des lieux

Publié le 03 octobre 2008 par Juventina

Chacun va donc retrouver son championnat. Avec plus on moins d’enthousiasme.

Très super heureux: Philippe Mexès

En bouffant du Girondin avec ses copains de la Roma, il a retrouvé sa place en équipe de France. Pour Domenech: « L’avenir se construit avec lui ». A la place de Mexès, on ne serait pas forcément rassuré. En fait, même en restant à notre place, on n’est pas rassuré du tout.

Super heureux: Cluj.

Ils ont tenu tête à Chelsea. Ils leur ont même abîmé Didier Drogba.
La bonne nouvelle (pour lui et pour Chelsea), c’est que Didier Drogba s’en sort beaucoup mieux que prévu.
La mauvaise (pour notre pomme), c’est que Cluj, qui affrontait donc les Blues, est un illustre représentant de la Roumanie. Et la Roumanie, c’est le prochain adversaire des Bleus. C’est aussi l’une des équipes qui a filé le Blues aux Bleus en les aidant à sortir de l’Euro…

Bon, il y en aura bien quelques uns pour dire que la Ligue des Champions, l’Euro et les qualifs pour le Mondial, ça n’a rien à voir. Mais il y en a d’autres qui en ont déjà des sueurs froides…

Content: Alessandro Del Piero

La Juve traverse une zone de turbulences. Heureusement, elle peut toujours compter sur son capitaine. Au début, il s’installait en tailleur pour méditer: ‘OM‘. Mais Trezegol lui a parlé: il est allé droit au but pour lui expliquer que ‘OM’ ça marchait uniquement au Tibet. En Ligue des Champions, ‘OM’, ça n‘évoque pas vraiment la sérénité. Alors maintenant, Del Piero s’est mis à la pensée positive: « On peut encore s’améliorer. », « Il faut prendre en compte les aspects positifs » ou « On a hâte de rencontrer le Real. ».

Pas Content: le Zenit Saint-Pétersbourg

Le Zenit découvre le merveilleux pays de la Ligue des Champions et apprend à ses dépends que faire groupe commun avec la Juve et le Real, c’est pas simple. Son compteur bloque toujours à zéro. Un peu comme le PSV Eindhoven, Bâle ou Panathinaikos. Ou Bordeaux et Marseille.

Au fond du trou: Eric Gerets.

Entre Taiwo, Erbate, Hilton, Ziani et Ben Arfa, il avait de quoi péter une durite. Il a survécu. Mais il nous en a fait une dépression: « Vu la qualité de Liverpool et de Madrid, il faudrait maintenant un petit miracle pour revenir. » Il ne se laisse pas complètement aller non plus: « Il faut tenter de prendre six points contre le PSV ».
Comme s’ils avaient besoin de ça, les pauvres Néerlandais (voir ci-dessous)…

Au fond du trou et continu de creuser: le PSV Eindhoven

Mercredi soir, ils ont encaissé 3 buts à Liverpool, ce qui les plaçaient déjà en bon derniers du Groupe C. Autant dire que dans l’avion qui les ramenait, l’ambiance n’était pas terrible. Eh bien, comme si ça ne suffisait pas, le Boeing en question a été frappé par la foudre, peu avant son atterrissage. Certes, tout le monde est sauf. Mais à ce stade, on peut parler d’une vraie soirée de merde. Et ça ne part pas pour s’arranger (voir ci-dessus)…

  

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines