Magazine Internet

Création d'un "Dynamic Data Website" utilisant le scaffolding

Publié le 06 octobre 2008 par Davidyannick

Définition du scaffolding isssue de Wikipedia :

"L'échafaudage ou scaffolding en anglais est une manière de concevoir des logiciels liés à une base de données. Cette technique est souvent fournie avec un cadriciel Modèle-Vue-Contrôleur, dans lequel le programmeur écrit une spécification décrivant comment la base de données sera utilisée. Le compilateur génère le code source de création, lecture, mise-à-jour et effacement (CRUD) des données en base pour l'application. Cet échafaudage est le point de départ d'une application plus puissante.

L'échafaudage fut popularisé par le cadriciel Ruby on Rails. Il a été adopté par d' autres tel que Monorail (.Net), Symfony (PHP), CakePHP, Model-Glue, Grails et Gaia Flash Framework."

Voilà pour les préliminaires :)

Comme vous allez le voir, le reste n'est pas compliqué du tout, la première chose est d'ouvrir Visual Studio et de créer un Dynamic Data Website :

Comme vous le voyez mon choix s' est porté sur ADO .NET Services et les Entities, ensuite nous créons un ADO .NET entity data model  :

Ensuite nous indiqons que notre modèle sera issus d' une base de données :

puis nous indiquons la base de données que nous allons utiliser :

ensuite nous choisissons ce que nous voulons "mapper" ici toutes les tables :

 

et nous arrivons à ceci :

Maintenant modifions le fichier global.asax de la sorte :

Et enfin nous pouvons naviguer entre les tables de la base de données depuis une interface web, comme promis il n'y a rien de compliqué :)

Je vous laisse maintenant le plaisir de customiser l' apparence de ces pages ;)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Davidyannick 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine