Magazine

Sorties Cinéma

Publié le 06 octobre 2008 par Mrbrown
Le Premier Jour du Reste de ta Vie
Fresque familiale se concentrant sur 5 jours particuliers, le film est un de ces bonheurs simples qui touche au plus profond de votre coeur.
Terriblement attachants, les personnages existent sur l'écran, et chacun aura droit à son heure de gloire, à son histoire insolite.
Le film multiplie les scènes touchantes, drôles, si bien que l'on se reconnaît forcément dans ces différents portraits.
Travaillant la narration à sa guise, et bénéficiant d'une écriture ciselée, le film fait preuve d'une modernité rare dans le cinéma français, porté par un réalisateur qui signe déja un chef d'oeuvre dès son deuxième film.
Gros gros gros coup de coeur.

Go Fast
Réaliste (notamment dans sa partie entraînement) et efficace, le film marque un tournant dans les productions Bessons.
Moins lisse, plus subtil, le film n'a rien à voir avec la série des Taxis et consorts et se révèle même être un polar assez réussi.
Bon, la dernière bobine tombe un peu dans le spectaculaire bâclé, et l'agent américain-mais-interprêté-par-un-français bousille le film avec son accent ridicule, mais l'on est en droit de passer un bon moment, d'autant que Roschdy Zem y est très impressionnant.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mrbrown 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog