Il y a quelques jours, Clea a testé les fonds de pizza au levain bio … J’ai fait de même =) Et c’est très sympathique ! Différent d’une pizza « traditionnelle », certes, mais très sympathique !
Parce que, comme vous le savez peut-être, je suis une grande adepte de la pizza et, le mieux, c’est tout de même de la faire soi-même afin de la garnir avec juste ce que l’on aime …
En cette belle période de début d’automne ensoleillé, j’ai eu envie de mêler les saisons, avec une jolie courgette, quelques morceaux de figue, quelques abricots secs, un peu de miel et – mon pêché mignon – du bon fromage de chèvre ! Après coup, je me suis dit que cette recette ressemblait beaucoup à celle d’Eryn. Je crois que je l’avais cachée quelque part au fond de ma mémoire, et que ses douces saveurs ont resurgi ! =)
Pour 2 gourmands …
- 2 fonds de pizza
- 1 petit suisse
- 1 cs de fromage de chèvre frais
- 1 fromage de chèvre sec
- 1 courgette moyenne
- 1 figue
- 2-3 abricots secs
- miel
- poivre blanc du moulin
- poivre du moulin (5 baies)
Commencez par couper la courgette en fines rondelles, puis faites-les cuire à la vapeur quelques minutes (les rondelles doivent rester un peu fermes).
Dans un bol, mélangez le fromage de chèvre frais, le petit suisse et le poivre blanc. Etalez cette préparation sur les fonds de pizza. Disposez joliment les rondelles de courgette sur le dessus.
Coupez le fromage de chèvre sec en tranches (ni trop fines, ni trop épaisses), la figue en huit et les abricots secs en morceaux. Disposez ces ingrédients sur la pizza selon votre bon plaisir esthétique =) Un filet de miel, un p’tit tour de moulin et hop ! faites cuire environ 10 minutes dans un four préalablement chauffé à 210°C. Ça prend quelques minutes et c’est un délice !
Le petit + : Alors, ces fonds de pizza ? Attendez, je vous explique ^^ Ils sont vendus en magasin bio, emballés sous vide et il y en a deux par paquet – je viens d’en racheter aujourd’hui, je les ai payés 2,24€ très précisément. Il s’agit de fonds de pizza dont la pâte « est préparée comme un levain », c’est-à-dire que « l’on met de la levure en plus pour avoir assez de force pour le levage ». Le goût est différent d’une pâte à pizza faite main, c’est sûr, mais ça a le mérite d’être pratique, bon et pas excessif ! =)