Magazine Entreprendre

C'est bien ma veine....

Publié le 04 octobre 2008 par Martinez

Chaine de blogueursVous connaissez les chaines de blogueurs?

Mais si...un blogueur pose une question fondamentale et demande à 4 ou 5 autres d'y répondre sachant que ces derniers vont également passer la patate chaude à 5 autres......jusqu'au jour où la question revient à l'auteur initial ( euh..ça je ne suis pas sûr que cela arrive)

D'habitude la question posée est d'une difficulté extrême comme: quelles sont les 5 choses que vous faîtes avant de bloguer?, si le blog n'existait pas vous feriez quoi ?

En général j'arrive à suivre, mais alors là Aymeric probablement pour se venger de mon article sur Les Webmasters sont ils comme nous ? me renvoie la balle avec une question conçue par Damien Ravé:

Qu'est-ce qui vous manque dans la pratique du blog ?

Pour nous aider il propose plusieurs sous questions:

  • De quoi rêvez-vous ?
  • Quel est le facteur (réaliste ou imaginaire), l'outil ou la solution ultime qui vous comblerait et ferait de vous un blogueur heureux (au moins pour un temps) ?
  • Qu'est-ce qui vous rend jaloux chez les autres ?

Ma réponse:

  • D'un point de vue logistique la capacité à écrire un post rien qu'en parlant....et oui disposer d'un logiciel qui transforme mes paroles, ma pensée en post... bien sur le logiciel en open source.....
  • Dans ma vie professionnelle je suis amené à rencontrer quotidiennement des personnes et si je commence à faire une comptabilité mensuelle voire annuelle cela va faire nombre... par contre même si le blog a élargi mes connaissances, cela n'est pas suffisant au regard du nombre de visiteur..

Alors tout comme Damien je ne sais pas comment faire pour transformer des visiteurs anonymes en visiteurs identifiés voir rencontrés.....

Je passe donc la "patate chaude" à Stéphane (simpleentrepreneur.com) et Philippe (accessoweb) un blogueur languedocien également.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Martinez 282 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte