Mardi soir s’est déroulé un terrible spectacle quelques minutes avant le coup d’envoi du match face à l’Atlético : les forces de l’ordre espagnols ont décidé d’agressé les supporters de L’OM pour une simple histoire de banderole :
Les supporters de L’OM ont vécu une soirée cauchemardesque mardi soir en espagne.
En effet les CRS espagnols énervés par les provocations des supporters ont décidé en plein avant match de charger la tribune olypienne pour faire enlever une banderole des Ultras (celle avec la tête de mort), qui a pourtant fait le tour d’Europe depuis de nombreuses années. Alors que le calme était revenu les policiers sont aller une fois de plus agresser le parckage marseillais, en frappant plusieurs personnes (certains avaient la tête en sang) dont des handicapés et envoyant par terre Guy Cazadamont directeur de la sécurité de L’OM.
Contrairement à ce que l’on croyait au départ ce n’est pas L’UEFA qui a demandé à faire retirer la banderole, L’OM ne portera donc pas plainte contre l’état Espagnol comme l’a signalé Pape Diouf qui avait essayé avec José Anigo de calmer les esprits mardi soir : “Peut-être pas des suites judiciaires car il est difficile d‘imaginer les choses sous cet angle-là puisque l’Uefa se défend d’avoir donner l’ordre de la charge. Et si c’est la police espagnole, elle reste un rouage de l’Etat espagnol. Peut-on aujourd’hui s’attaquer à l’Etat espagnol ?”
S’ajoute à cela une autre charge incompréhensible des policiers dans le bus des Dodgers (une dirigeante du groupe a été blessé) après le match, plus les cris racistes des supporters espagnols (envers des joueurs et un journaliste de couleur noir), les saluts nazis, les jets de canettes sur les personnes handicapés et le voyage en avion où les dirigeants olympiens ont dû payer la facture de kérosène en cash, à cause d’un excès de zèle d’un employé.
On en oublierais presque la défaite face à L’Atlético …
Bref face à cet élan de connerie et de stupidité qui a fait environ 10 blessés il ne faut pas l’oublier, on a envi de leur dire une chose simple : Allez vous faire enculer !