Magazine Société

Horoscope à la carte

Publié le 06 octobre 2008 par Chroneric

Comme moi, régulièrement, vous lisez les horoscopes sur les différents journaux gratuits ou même payants. Et comme moi, vous souriez plutôt devant une telle diversité de points de vue. Pas un horoscope ne dit la même chose. Alors qui croire ? Bien, j'aurai tendance à dire qu'il ne faut croire aucun de ces avis. D'ailleurs, entre collègues le matin, on en rigole même. J'ajouterai même que cela ne sert à rien de prendre celui qui nous arrange car dans le lot il y en a toujours un plus favorable que les autres. Alors, pour mettre d'accord tout le monde une bonne fois pour toute, j'ai décidé d'inventer l'horoscope perpétuel. Il n'est point question de signes astrologiques, de maisons ou de planètes, juste d'une sorte d'horoscope à la carte.

L'horoscope favorable
Rien ne vous résiste, vous menez les affaires d'une main de maître. En amour comme en amitié, les rencontres sont nombreuses et portent leurs fruits. Santé, excellente.

L'horoscope mitigé
Vous entamez la journée avec optimisme mais des petits grains de sable vont tenter d'enrayer la machine. Ne vous faites une montagne de tous ces petits problèmes juchés sur votre chemin. Vous n'êtes pas seul, souvenez-vous en. Des petits nuages au dessus de votre couple, des soucis de communications qui entraînent des malentendus sans gravité. Santé, faites un peu de marche.

L'horoscope du doute
Ce matin, vous vous dites que vous auriez mieux fait de ne pas vous lever. Les autres vous titillent et ont tendance à tout vous mettre sur le dos. Les amours ne sont pas mieux loties. Il vaut mieux éviter les conflits avec ceux que vous appréciez, soyez diplomates, on ne se sait jamais. Santé, des maux de ventre vont vous contrarier.

L'horoscope exécrable
Faites vous discret, ne vous faites pas remarquer, ne sortez même pas de chez vous si vous le pouvez. Tout contact avec un autre va être source de conflits qui se termineront mal pour vous. Les tords ne seront pas partagés. Quant à votre couple, n'essayez même pas de négocier, vous risquez de prendre une casserole en pleine face. N'oubliez pas non plus que ce soit dans les soucis que l'on reconnaît ses amis, qui se feront rares ces temps-ci. Santé, déprime et maux de tête au programme.

Voilà, maintenant, chaque matin, vous prenez la température chez vous ou sur votre lieu de travail, et selon ce qu'il en ressort, vous choisissez l'horoscope qui semble correspondre le mieux. Vous verrez qu'il ne faut pas avoir fait d'études très poussées pour prédire la journée ou avoir une grande expérience pour deviner comment la journée va se passer. Ce n'est pas quelqu'un qui prétend connaître votre personnalité qui va déterminer votre journée, voire votre avenir.

Soyez instinctifs et surtout, restez positifs, c'est ce qui fera que votre journée sera bonne ou pas.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chroneric 80 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine