Suite au flop de la dernière Laguna, Renault se doit de rebondir en proposant sa nouvelle Mégane au salon de l’automobile à Paris. Face à la 308, le pari risque d’être difficile. A l’intérieur, l’agréable planche de bord toute en courbes ressemble bizarrement à sa grande soeur (la nouvelle laguna) en se démarquant avec son GPS et le niveau de qualité qui semble supérieur. Le goût du hight-tech est mis en avant puisque l’on retrouve un GPS 3D, une climatisation bi-zone et différentes connectiques pour le son (RCA, USB, Ipod…).
A l’extérieur, la Mégane à grandi de 9cm et vient dépasser la 308! Les optiques ressemblent à ceux de la dernière Laguna, le capot est très travaillé, l’avant est finalement charmant mais beaucoup moins agressif que la 308. L’arrière se veut plus “banal” que la précédente version, ce qui pourrait plaire à plus de personnes à sa sortie.
En attendant son lancement dès novembre prochain, voici quelques photos du coupé (motorisation 1.4 TCe essence de 130ch) qui lui arrivera au premier trimestre 2009 :