Magazine

savemiguel.com: un site ludique en faveur du développement durable

Publié le 06 octobre 2008 par Nouvelleplace

Dans une campagne de communication sur Internet, www.savemiguel.com, Amorim, le numéro un mondial du liège, entend créer un point de rencontre et d’échanges dont l’objectif est de préserver les forêts de chênes liège, très importantes pour la biodiversité.

Dans un clip de 5 minutes, l’acteur américain Rob Schneider se voit confier la mission d’identifier et de localiser un dénommé Miguel, qui est en fait un chêne liège.
L’acteur, qui voyage de Hollywood à Lisbonne, explique l’importance de préserver cet arbre, cultivé principalement dans le pourtour du bassin méditerranéen, au Portugal, en Espagne et en France mais aussi en Australie ou en Chine.

Le liège est en effet un matériau environnemental qui protège de nombreuses espèces végétales et animales. Il est un bouclier dans la protection des incendies de forêts.

Il fait aussi travailler des centaines de milliers de personnes dans le monde. Amorim craint que sa culture soit délaissée si les bouteilles de vins venaient à être bouchées par du plastique.

L’internaute peut à son tour agir pour sauver le chêne liège en s’informant sur les périls qu’il encourt et en rejoignant une communauté d’amis sur Facebook, Youtube ou Flikr.

Il peut même donner son nom à un arbre !

Alors rendez vous sur le site anglophone www.savemiguel.com.

  

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nouvelleplace 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte