Magazine

La gendarmerie nationale est présente sur le Mondial de l'Auto 2008

Publié le 06 octobre 2008 par Tripuniforme

La gendarmerie nationale est présente sur le Mondial de l'Auto 2008 !

La gendarmerie nationale participe au mondial de l'automobile, qui se déroulera du 04 au 19 octobre 2008 au Parc des expositions de Paris, Porte de Versailles (75).

Cet événement sera l'occasion pour la Gendarmerie nationale d'exposer ses matériels utilisés dans la lutte contre l'insécurité routière : jumelles eurolaser, ultralight, etc. mais aussi certains de ses véhicules comme celui du " Permis Piéton " que vous avez pu découvrir sur les routes du Tour de France 2008 et le Nissan Navara utilisés par les unités nautiques.

Dans le même temps, le public pourra suivre des ateliers de prévention des risques routiers. Une borne interactive "Permis Piéton" permettra aux enfants de 8 et 9 ans de s'initier aux comportements sûrs du piéton , alors que les adultes appréhenderont les dangers de la conduite en état d'ébriété grâce à des lunettes de simulation d'alcoolémie. Enfin, un simulateur de conduite permettra de vérifier les comportements liés aux situations de circulation difficile.

Les personnels présents sur le stand répondront aux sollicitations du public et délivreront des informations précieuses en matière de sécurité routière.

Retrouvez le stand Gendarmerie Hall2.1 – Allée C - Stand 153.

Depuis 2002, l'action des militaires de la Gendarmerie a permis d'épargner 10 000 vies sur les routes !

Ministère de la Défense


voir sur GouvActu AdmiNet France

GouvActu AdmiNet France

l’actu publique, institutionnelle, gouvernementale et parlementaire française

La gendarmerie nationale est présente sur le Mondial de l'Auto 2008
http://gouvactu.adminet.fr/

source :

http://www.cawa.fr/

Contrat Creative Commons


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tripuniforme 1631 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog