On se demande toujours quel est l’intérêt de certaines applications de l’App Store, et celles qui permettent de simuler l’allumage d’un briquet à l’écran ne manquent pas de laisser certains internautes circonspects. Néanmoins, il existe une demande, à laquelle la célèbre marque Zippo compte bien ne pas rester indifférente ! En association avec l’éditeur Moderati, elle proposera très prochainement sur l’App Store la première application Zippo.
L’utilisateur aura donc la possibilité d’afficher à l’écran l’un de ces célèbres briquets à essence, et d’en personnaliser l’apparence à partir d’un choix de modèles. Par la suite, il pourra ouvrir son briquet d’une pichenette sur l’écran, l’allumer en actionnant la roulette, puis l’éteindre en refermant le capot. Comme tout bon briquet tempête, le Zippo version iPhone supporte d’être tourné dans tous les sens.
En revanche, les éditeurs de l’application n’ont pas encore trouvé comment reproduire la célèbre ouverture à deux doigts qui enchaine sur l’allumage, une pirouette dont tous les possesseurs de Zippo (les vrais) ne sont pas toujours capables ! L’application sera prochainement disponible sur l’App Store, gratuitement. Démonstration en vidéo.
Tags: Briquet, Zippo