Magazine Journal intime

Grève judiciaire en Colombie

Par Cuca Roca

Depuis plus d'un mois le système judiciaire de Colombie subit une grève. Des negociations entre syndicats et gouvernement ont échoué et la grève se durcit et n'a pas d'issue pour le moment ...

Cette grève fait beaucoup de mal à tout le pays mais je souhaiterais parler ici des difficultés des familles adoptantes.

Des familles adoptantes se trouvent, pour certaines depuis plus de deux mois, bloquées en Colombie. Le processus d'adoption de leurs enfants n'avance pas et le jugement ne pourra pas être prononcé jusqu'à ce que la grève s'arrête.

Ces familles se trouvent devant l'impossibilité retourner dans leur pays d'origine avec leurs enfants. Imaginez vous les problèmes que cette situation occaisonne : financiers, professionnels, moraux ... le rêve de rentrer chez soi pour enfin construire sa nouvelle vie de famille et vivre le bonheur eu complet !!!

Des familles qui on reçu recemment la bonne, merveilleuse nouvelle, qu'un enfant les attendait en Colombie.

Ces familes sont dans leur pays d'origine sans pouvoir partir pour le moment en Colombie ... le rêve de pouvoir enfin partir rejoindre cet enfant qui les attend (et qui a été attendu depuis des années), cet enfant qui attend d'avoir enfin une famille !!!

Les familles adoptantes qui se trouvent en Colombie se soudent entre elles, chaque famille pense à des initiatives qui, de manière positive (surtout pas agressive), puissent toucher les autorités et faire avancer les choses pour trouver une solution qui leur permette de rentrer dans leurs pays d'origine.


Une des familles (Belge adoptant à los pisingos) a crée un blog avec un article qui explique leur situation et demande de messages de soutien. Les familles qui se trouvent sur Bogota se réuniront la semaine prochaine et utiliseront ce blog et ses messages auprès de l'icbf (instituto colombiano de bienestar familiar).


Voici l'adresse du blog :

http://adoptioncolombia.blogspot.com/

Merci à vous tous pour vos commentaires de soutien, peut être que nous pourrons aider !!


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (2)

Par galion10
posté le 08 novembre à 09:20
Signaler un abus

Concernant les grèves judiciaires en Colombie qui duraient depuis aout 2008...il faut savoir que toutes les villes ne sont pas concernées.. Medellín par exemple n'est pas touchée...et à Bogota, cela se calme en cette fin d'Octobre... il est temps car les vacances judiciaires commencent en Décembre ! après 4 ans d'attente, un couple est parti pour Medellin le 5 octobre accueillir un petit garçon de 20 mois, ils ne sont resté que 3 semaines... un record, la plupart du temps, c'est plutôt 2 à 2,5 mois. Il ne faut pas désespérer, mais c'est dur ! galion10

Par odile et daniel
posté le 20 octobre à 14:30
Signaler un abus

pour roselyne et alain que nous soutenons.gros bisous a Bryan et Kelly que nous avons hate de rencontrer.bon courage a tous les parents adoptants;rentrez vite pour enfin etre heureux en famille.

A propos de l’auteur


Cuca Roca 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte