Magazine Internet

Statistiques sur les clients de messagerie email

Publié le 06 octobre 2008 par David Marchesson

Fingerprint a publié une étude il y a quelques semaines sur les usages en terme de messagerie (Webmail et messagerie classique). Les données ont été collectées sur 982,873 clients de messagerie. De plus ce qui est très intéressant c’est que cette étude différencie les utilisations personnelles (B2C) et professionnelles (B2B).

Messagerie Professionnelle

Messagerie Personnelle


Ces données du 15 septembre 2008 montre que l’usage des webmails (clients de messagerie online) dépasse les 50% que ce soit pour un usage personnel ou professionnel. Pour tous ceux qui élaborent des emails je vous conseille le blog campaignmonitor.com et ses articles sur la conception des emails en html (Email Design Guidelines for 2006, 2008 Email Design Guidelines).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


David Marchesson 144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine