Magazine Basketball

WNBA: Détroit, champion 2008

Publié le 06 octobre 2008 par Laurent Jeannas
WNBA: Détroit, champion 2008

( Détroit Schocks, Champion WNBA 2008 - Crédit Photo: www.wnba.com )
Détroit bat San Antonio 3-0 ( 77-69, 69-61, 76-60 )
Quel "Schock": alors que les Play Offs avaient, jusque là, été tout de même des plus équilibrés, avec des confrontations qui sont toutes allées jusqu'à la belle, Détroit n'a pas fait dans le demie mesure, lors des WNBA Finals, en s'imposant sèchement 3-0 face aux San Antonio Silverstars, qui doivent encore se demander ce qui leur est arrivées.
Détroit s'est même payé le luxe de s'imposer deux fois à San Antonio, lors du match 1 (77-69), ainsi que lors du match 2 (69-61), alors que, là aussi, jusque là, les Play Offs avaient été marqués par la grande maîtrise des équipes qui recevaient, ce qui avait d'ailleurs conduit aux multiples belles que j'évoquais à l'instant.
Menant 2-0, avec la troisième manche à la maison, il était évident que Détroit devenait le grandissime favori car, obtenir un ttre chez soi, c'est toujours une source de motivation supplémentaire.
Cela, les Schocks le mirent très vite en application, puisqu'elles se sont imposées assez nettement, lors de ce match 3 (76-60), remportant ainsi leur troisième titre en six ans: chapeau bas !!!
Ainsi donc, après les Phoenix Mercury en 2007, le titre WNBA repart à l'Est, et c'est finalement l'expérience qui aura parlé lors de ces WNBA Finals, plutôt que le jeu flashy de San Antonio.
Ainsi donc, voila cette saison 2008 de la WNBA terminée, et ce que j'en retiendrai, c'est le très fort nivellement des valeurs: aucune équipe n'a dominé la ligue, comme on a pu le vois, par le passé.
Tout le monde pouvait remporter le titre, et on aurait pu croire que celui-ci reviendrait à San Antonio, équiple la plus régulière, mais Détroit avait trop l'habitude de ces joutes finales: pour San Antonio et son duo d'ex-Valenciennoises, Ann WAUTERS - Edwige LAWSON WADE, il faudra attente encore un peu...un an ?
A l'année prochaine pour de nouvelles aventures outre-atlantique !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines