Magazine Insolite

Citrouille géante...594 kg !

Publié le 06 octobre 2008 par Chantal Doumont

citrouile-Citrouille géante: un agriculteur de la N-E détient le record de l'Atlantique…

Un agriculteur de la Nouvelle-Ecosse détient un record particulier...celui de posséder la plus grosse citrouille des provinces de l'Atlantique.

Ben Hebb, un résidant de Bridgewater, est maintenant le détenteur de ce record plutôt insolite après avoir mérité la première place au Festival des citrouilles géantes du Nouveau-Brunswick, qui a lieu chaque automne à Neguac.

La citrouille présentée par M. Hebb ne pesait pas moins de 594 kilogrammes, soit l'équivalent de 1307 livres.

La deuxième place de ce concours est occupée par Elizabeth Steeves, de Irishtown, au Nouveau-Brunswick, qui a présenté une citrouille de 454 kilogrammes. Un autre Néo-Ecossais est terminé troisième, soit Edmond Hemphill de Mount Pleasant.

Le Festival des citrouilles géantes de Neguac a vu le jour en 1995. Il s'agissait alors de l'initiative d'un résidant de l'endroit, Camille Breau. Le concours ne comptait alors que trois participants et une vingtaine de spectateurs. L'événement a pris de l'ampleur depuis.

© La Presse Canadienne, 2008


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine