Magazine

L’Alucobond® : une "seconde peau" pour le Pavillon des Animaux du Futur

Publié le 06 octobre 2008 par Futuroscope

Le blog "Sur la route des batisseurs" s'arrête sur le matériau composite qui habille les façades du pavillon de l'attraction :

"L'architecte de cette étonnante et moderne Arche de Noé, Denis Laming, a choisi l'Alucobond® dans ses teintes Natural Line n°401 et Spectra Noire n°904, prescrit par Alcan Composites pour habiller la partie supérieure de sa façade.

Le bâtiment aux courbes rondes et fluides dessine en ellipse un ovale élancé. Cette complexité architecturale toute en arrondis nécessitait le recours à un matériau souple et solide à la fois, facile à cintrer, plier et poser, pour habiller l’armature métallique de sa façade.

L’Alucobond®, "matériau du futur", s’est imposé pour cet habillage, grâce à ses nombreux atouts. C’est un produit qui présente l'avantage de s’adapter à toutes les mises en forme, même les plus complexes. Facile à poser, il conserve toujours un aspect lisse et non bosselé.
Matériau composite léger constitué de deux tôles d’aluminium et d’un noyau plastique, il a été développé pour fournir à l’architecture un matériau de façade stable et en même temps flexible. Il est particulièrement résistant aux intempéries, aux chocs et à la rupture, mais est aussi antivibratoire et se laisse très facilement usiner et mettre en oeuvre."

Lire l'article de Marc Chartier sur le blog "La Route des Bâtisseurs".



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Futuroscope 9406 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog