Mother Of Tears
Résumé
Sarah, jeune américaine étudiant l’art à Rome ouvre une urne maléfique libérant la pire sorcière de tous les temps. La ville est à feu et à sang. Sarah devra utiliser ses pouvoirs pour contrecarrer les plans de la sorcière.
Acteurs
Asia Argento : Sarah/ Valeria Cavalli : Marta/ Jun Ichikawa: Katerina/ Udo Kier : Padre Johannes.
Critique
Conspué par la critique et mis directement à l’index, le dernier film de Dario Argento ne donne , à priori, pas trop envie d’être visionné.
Loin d’être un chef d’œuvre, Mother Of Tears est une bonne série B matinée de scènes gores bien crapecs.
Mother Of Tears est le troisième opus d’une trilogie intitulée « la trilogie des Mères » initiée par le cultissime Supiria suivit par le non moins célèbre Inferno. Que du lourd donc. La tâche fut par conséquent ardue pour Argento d’accoucher d’une suite à ces deux monstres sacrés, le réalisateur italien étant attendu au tournant par ses fans.
Bon, disons le clairement, ce Mother Of Tears, souffrant d’une histoire ridicule accompagnée d’incohérences scénaristiques, n’égale pas ses aînés. C’est bien là le problème du métrage. Etant le troisième film d’une trilogie, il est automatiquement comparé aux deux autres. Mother Of Tears ne doit pas être visionné dans cette optique au risque d’être vilipendé à tort. Car le métrage d’Argento, certes pas excellent, regorge de bonnes intentions et d’une photo magnifique. Le réalisateur transalpin renoue avec l’imagerie baroque de ces débuts. Rien que pour cela le film vaut le coup d’œil.
Les scènes gores, d’une violence graphique extrême, sont superbement mises en scène et du côté des acteurs on retrouve la sulfureuse Asia Argento ainsi que l’habitué des séries B, Udo Kier. Que demander de plus ?
Argento remplit le cahier des charges sans pour autant nous pondre un chef d’œuvre.
Bref Mother Of Tears est un film à voir sans aprioris.
Killg
Cote : 10/20
Bande Annonce