Magazine Société

Ford vrombit au Salon

Publié le 06 octobre 2008 par Bordeaux7

Le Salon de l’automobile a reçu samedi la visite de plusieurs centaines de salariés de l’usine Ford de Blanquefort. Les élus du Comité d’entreprise de Ford Aquitaine Industries (FAI) avaient affrété un train au départ de Bordeaux pour aller protester contre l’éventuelle fermeture du site en 2010. Les manifestants ont pris la parole et distribué des tracts devant l’entrée principale du salon, le jour de son ouverture au public. Présent avec d’autres élus locaux, Vincent Feltesse, maire PS de Blanquefort et président de la Communauté urbaine de Bordeaux (CUB), a souhaité «rappeler à Ford et au gouvernement leurs engagements». Stéphane Césaréo, porte-parole de Ford France, a fait état de la volonté de «préserver le site et les emplois» et mentionné «deux pistes sérieuses de repreneurs».
«Ford a identifié des perspectives de production jusqu’à fin 2010-début 2011 pour FAI, qui fabrique des boîtes de vitesse automatiques à destination quasi exclusive du marché américain. En raison de la baisse de la demande américaine, nous allons faire prochainement des semaines de chômage partiel pour ne pas produire plus que nécessaire», a-t-il précisé.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bordeaux7 3734 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine