Magazine

J'aime les cochons

Publié le 06 octobre 2008 par Olgablog
J'aime les cochons

Depuis hier soir, j'ai la nausée.

Non, je ne suis pas enceinte. En parcourant des blogs je suis tombée sur une vidéo de CNN qui montre des cochons se faire tabasser, des petits porcelets se faire arracher les coucougnettes à vif avec un coupe ongle et un autre avec le rectum défoncé en sang, un des employés lui ayant défoncé avec un bâton. Les cochons vivent dans des boxs qui peuvent à peine les contenir. Ca se passe aux Etats- Unis. J'éspère qu'en france pays des droits de l'homme, on respecte aussi les droits des cochons.


J'ai du jambon Fleury- Michon dans mon frigidaire. Dessus , c'est marqué qualité garantie par Visalim. Est- ce que cette société vérifie aussi les conditions de vie des animaux.?Je regarde alors la viande Bio sur le net, les animaux vivent comme au temps de la ferme sur de la paille mais je n'arrive pas à savoir si ils sont étourdis au moment de la mise à mort.

Je me rappelle au village. Ma tante avait des porcs qui vivaient sur la paille et avaient de la place pour se débattre. On ne peut pas dire qu'ils étaient malheureux mais quand ils les saignaient pour faire le boudin, ils criaient comme des nourrissons . Je me demande si c'est pour ça que l'idée de faire des enfants me fait si peur aujourd'hui. Ce cri me déchirait les entrailles.

Désolé d'être un peu gore, j'essaye de vivre dans un monde bisounours mais la réalité me rattrape quelques fois.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olgablog 62 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog