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18 septembre 2008 LES MOUVEMENTS DE LA SEMAINE AVEC DOCMARKETING : nominations dans le marketing, la communication, les médias...

Publié le 06 octobre 2008 par Jérémy Dumont

Publié sur : les apéros du jeudi

Publié par : jérémy dumont


....Nominations de la semaine ..........................

Banque Palatine : Bernadette de Reynal est nommé directrice international.

Crédit Agricole Asset Management : Patrick de Fraguier est nommé responsable de la stratégie.

Fullsix : Marco Tinelli est nommé président du directoire ; Thierry Paternot est nommé président du conseil de surveillance.

Hertz France SA : Francis Waddington est nommé directeur général.

Inbev : Fabienne Rollot est nommée directrice du marketing Europe du Sud.

Lonsdale design : Laure Adjemian est nommé directeur de clientèle packaging.

Reporters sans Frontières : Robert Menard, fondateur de RSF, cède son poste de secrétaire général à Jean-François Julliard. "Cela fait deux ans que j'y réfléchissais. Je reste un militant de RSF, mais je vais trouver une autre façon de continuer le combat que je mène pour les droits de l'Homme", a déclaré M. Ménard à l'AFP. Il a précisé avoir préféré partir "une fois la campagne sur la Chine terminée".


PLEON, 1er réseau européen d'agences de communication (Groupe BBDO), annonce l’arrivée de Saïd Aissaoui au poste de chief executive officer de son bureau français. Chargé de définir la stratégie de l’agence et sa mise en oeuvre, Said Aissaoui a également pour objectif de développer l’activité de PLEON sur le marché français en valorisant les différentes expertises de l’agence, notamment la communication globale des organisations, publiques ou privées, la gestion de crise, les affaires publiques et la communication Web. Il met ainsi au service de PLEON tout à la fois son savoir-faire en communication corporate ainsi qu’une forte expérience acquise dans le conseil stratégique auprès des décideurs.


Saatchi & Saatchi étoffe ses équipes commerciales sur les différentes expertises de l’agence.
Cinq nouveaux commerciaux rejoignent ainsi l’agence venant d’enseignes référentes dans chacun de leurs métiers :
- Nicolas Favier ex BETC Euro RSCG, et Julie Ricart ex BDDP&Fils rejoignent Saatchi & Saatchi en qualité respectivement de Directeur de Clientèle et de Chef de Publicité Senior,
- Julie Pernot, ex BETC Euro RSCG, est nommée Chef de Publicité,
- Agathe Saillard, Ex Proximity BBDO, est nommée Directrice Commerciale Marketing Services,
- Arno Pons, ex G2 Paris, est nommé Directeur de Clientèle Internet.
Ces recrutements qui font notamment suite aux gains  récents de budgets, affirment l’intégration réelle de l’ensemble des métiers et des collaborateurs au sein d’une seule et même structure, une intégration physiquement achevée lors de la réunion des équipes  dans les nouveaux bureaux de Saint-Denis en janvier dernier.

Alstom : Thierry Best est nommé directeur des opérations pour le matériel roulant et les composants du secteur transport d'Alstom. Emilio Gallocchio devient directeur des opérations pour la signalisation, la maintenance et les services, ainsi que pour les solutions de transport intégrées.

Banque Postale : Didier Vuillaume est nommé directeur du marketing, en remplacement de Marie Cheval nommée directrice adjointe des opérations bancaires.

BTP Banque : Didier Cadoret est nommé co-président & vice-président du conseil de surveillance.

Carmignac Gestion : Julie Benoit est nommée directrice de la communication du groupe.

Cerruti 1881 : Florent Perrichon, remplace Philippe Cleach qui quitte le groupe, au poste de président directeur général.

Pressimmo On Line : Karine Reffet est nommée responsable de la communication, poste qu’elle occupait précédemment chez Aden Classified.

    Proximity Worldwide annonce  la nomination de Reza Ghaem-Maghami, précédemment directeur général de Proximity BBDO Paris, au poste nouvellement créé de Global Digital Leader de Proximity Worldwide. À ce titre, il aura pour mission de renforcer le digital au sein du réseau et d’assister l’ensemble des agences dans leurs offres e-CRM et marketing interactif.

Rexel : Franck Guyomard est nommé directeur des relations fournisseurs & marketing achats, en remplacement de Pierre Ferrère.

Veolia transport : Francis Grass est nommé directeur général france voyageurs.

UDA – Union des annonceurs : Loïc Armand succède à Pierre Bardon au poste de président.

IFP : Stéphane Henriot est nommé directeur technique d’applications énergétiques.

T-Systems Soleri SA : Frank Opfer, nouveau dirigeant de T-Systems en France. En charge depuis le mois d’Avril des Opérations et Services Internationaux pour l’Europe du Sud au niveau du Groupe, ce qui inclut la France, l’Espagne et l’Italie, Frank Opfer assure désormais la responsabilité directe des activités de T-Systems en France.

Artegos : Jean Derreumaux et Nicolas Leconte, fondateurs et Présidents du groupe ETO annoncent la nomination de Yan Claeyssen à la Présidence de l’agence digitale Artegos. Yan Claeyssen aura pour mission de donner une nouvelle impulsion à l’agence et d’optimiser les synergies avec ETO. Il garde cependant ses fonctions de directeur général en charge de la stratégie au sein de l’agence ETO.

Avanquest France : Robert Raiola est nommé directeur général en remplacement de Fabrice le Camus.

BDDP& fils : Nouveau team créatif.
Yann Corlay est nommé concepteur rédacteur ; Jules le Barazer est nommé directeur artistique.

Bristol-Myers Squibb : Emmanuel Blin est nommé vice-président opérations commerciales ;Jehan-Yves Drouin est nommé vice-président market access.

France24 : Grégoire Deniau, directeur de la rédaction, et Bertrand Coq, rédacteur en chef, on été « Mis à pied » pour faute professionnelle. Le directeur général, Gérard Saint Paul, prend la direction de la rédaction de manière provisoire. La raison invoquée serait l’organisation d’un débat le 11 septembre faisant état des théories du complot qui entourent ce drame.

Groupe Nouvel Observateur : Guillaume Malaurie va quitter la direction de la rédaction du Nouvel Observateur, qu'il codirigeait avec Michel Labro, a indiqué mardi 16 septembre l'hebdomadaire, confirmant des informations de presse. Guillaume Malaurie, qui quitte cette fonction "à sa demande", va rester au Nouvel Observateur où "plusieurs propositions lui ont été faites", a précisé le magazine. Denis Olivennes, président du directoire et directeur de la publication du titre depuis mars, "va être plus en charge de la rédaction", dont Michel Labro restera le directeur. (Source Site Nouvel Obs.)

Léo Burnett : Lynda Olesen est nommée directrice du planning stratégique retail.

NRJ Groupe : Emmanuel Roye,  président de NRJ Global, et directeur délégué en charge du développement commercial du groupe NRJ, a présenté sa démission. Directeur général de NRJ Global, Bruno Geoffroy assurera l’intérim à la tête de la régie.

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