Magazine Conso

Défilé Chanel été 2009 : invitation au 31 rue Cambon…

Publié le 06 octobre 2008 par Fashionpride

Défilé Chanel été 2009 : invitation au 31 rue Cambon…

6 octobre 2008  |  Publié dans Défilés, Mode éééé…

21, 27, 29… Gabrielle Chanel annexe dès 1921 la rue Cambon pour se fixer au 31, fief de l’empire Chanel, atelier des mythes de la Maison : la célèbre petite robe noire sans col à manches, le tailleur en tweed et bien sûr le sac 2.55.

Vendredi 3 octobre, Karl Lagerfeld, maître des lieux depuis 1983, déplace la devanture du 31 rue Cambon au Grand Palais, trottoirs compris ! Sorties de cette maquette XLL, les silhouettes retracent le vestiaire Chanel retravaillé par Karl. Gabrielle Chanel ne relèvera jamais la robe au-dessus du genou, pour cette saison 2009, il se fera subtilement désiré. Les rivières de chaînes accentuent le style “grunge & chic” si chère au couturier et sont superposées sur des tons noir et blanc ultra dominateurs.
Les shoppings bags détournés jouent à cache-cache avec les variations de couleurs des “tights”, les larges nœuds noirs habillent quant à eux le col rond ou se superpose sur la poitrine.
Le tweed marque son empreinte sur les tailleurs et allonge les vestes sur un rose pâle sublimé par des nuances brillantes.

Le lOOk “coup de coeur”, ces longues robes flamenco légères et bouillonnantes, rehaussées d’un superbe boléro brodé XSS . Avec votre guitare logotée du double C, vous vous ferez un malin plaisir d’aller griller quelques “Machmallows” sur vos plages favorites !


A griffer sur la couverture de votre Luxe & Co : l’architecture du pavillon Chanel Mobile Art dialoguera avec le Central Park dès le 20 octobre. L’occasion de fêter royalement les 150 ans du parc New-Yorkais !

Collection Prêt-à-Porter Chanel Printemps Eté 2009 (photos Marcio Madeira)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fashionpride 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines