Magazine Conso

Art et Décoration dresse une table écolo...

Publié le 06 octobre 2008 par Herve Lange

Art et Décoration d'Octobre 2008 - n° 446Il y a quelques jours est sorti le numéro d'octobre du magazine Art et Décoration. Signe de l'intérêt croissant des lectrices pour la "green attitude", le thème choisi ici par la journaliste Céline Hassen est l'art de la table naturel, artisanal ou issu du commerce équitable.
Les mises en scène dans la campagne, actuellement parées d'une profusion de couleurs chatoyantes, donnent envie de la suivre dans son "déjeuner d'automne 100% écolo".
Le linge de maison, principalement en chanvre, est teinté de colorants végétaux, ce qui lui confère des tonalités en demi teinte très tendance. 6 Verres à vin 22 cm chez Marché équitableLa vaisselle est produite par des filières éthiques et équitables, comme les verres à pieds présentés page 43, dénichés sur Inakis et en vente chez Marché Equitable. Légèrement bleutés, ils existent en deux tailles et sont fabriqués à partir de verre recyclé au Vietnam.
Le repas se cuisine dans des diables en argile naturelle, les aliments bio conservent ainsi leurs saveurs et leurs qualités diététiques grâce au mode de cuisson à l'étouffé sans ajout d'eau ou de matières grasses. BRINDI : Soliflore Uovo chez Voice tmPour une décoration florale délicate et poétique, les soliflores Brindi, accueillent une "fleurette" ou une tige de feuilles aux teintes chaudes de saison. Les bougies en bambou, en plus d'apporter une note design, diffusent des senteurs d'huiles essentiellesBougie bambou aux huiles essentielles. Et si le soleil revient le week-end prochain, on emportera le panier en bambou garni de vaisselle biodégradable. Il est photographié au bord de l'eau, sur un ponton, les cannes à pêche au dessus d'un doux clapot, sur une serviette de bain où un livre a été momentanément abandonné. On s'y croirait...
Influenceurs d'idées déco, diffuseurs d'évasion et de rêve, on comprend qu'Art et Décoration reste le premier titre de la presse de décoration française depuis plus d'un siècle ! Nous remercions Sophie Faugières pour le carnet d'adresse où elle a référencé les enseignes de décoration écologique, éthique et équitable.
--


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par décoration maison
posté le 08 août à 16:53
Signaler un abus

Le chanvre est une fibre très polyvalente. On peut en faire du textile mais aussi du papier et du maquillage.

A propos de l’auteur


Herve Lange 53 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog