Magazine Culture

A la TV cette semaine (du 6 au 10 octobre)

Publié le 06 octobre 2008 par Caiera

Ma sélection séries

Au programme cette semaine:

Lundi soir: Cold Case (1 inédit et 2 rediff), puis Esprits Criminels (2 inédits)

Mardi soir: Nip/Tuck (2 inédits)

Mercredi soir: Grey’s Anatomy (3 inédits)

Jeudi soir: Desperate Housewives (2 inédits) suivi de Cold Case (1 inédit)

Lundi soir

* France 2: 20h50/ 23h15 Cold Case

Inédit - Saison 4 Ep.15 - “Nos meilleures années” & rediff Saison 3 Ep.5 - “Vent de folie” & 6 - “Le dernier des cinq”

S4 Ep.15: En plein cœur de l’été 1981, Jack et Johanna Kimball, un jeune couple, meurent tragiquement dans l’explosion d’une maison. L’enquête met rapidement en cause une fuite de gaz. Des années plus tard, pourtant, des travaux de rénovation dans le bâtiment mettent au jour une pile fondue, conçue pour provoquer une explosion. La thèse de l’accident s’écroule. Lilly et son équipe rouvrent le dossier. Le jour précédant la déflagration, le couple avait organisé un week end entre anciens camarades de fac. Jack avait évoqué la mort de Paul McBride, membre, comme eux, d’un mouvement radical. Lilly décide donc d’en savoir plus sur ce groupuscule…

S3 Ep.5: Une dame âgée s’éteint de mort naturelle. On découvre à cette occasion qu’elle utilisait l’identité d’une personne mystérieusement disparue en 1954. Lilly Rush et son équipe cherchent des éléments qui pourraient les éclairer sur ce qui est arrivé à la disparue, Bettie Petrowski. Son fils, Otis, affirme l’avoir vue pour la dernière fois lorsqu’il avait 8 ans. Elle était internée pour schizophrénie. Les enquêteurs font le lien avec une inconnue retrouvée morte de froid dans un parc en 1954, le soir où Bettie est censée être sortie de l’hôpital.

S3 Ep.6: Un jeune homme noir a été tué, visiblement victime d’une guerre des gangs. Stillman et toute l’équipe sont appelés sur les lieux. En 1999, Lilly travaillait sur sa première affaire criminelle. Elle enquêtait sur le meurtre de Vaughn Bubley, le frère aîné du garçon retrouvé mort aujourd’hui. Pendant son entretien avec la mère du défunt, Lilly découvre que, sur cinq fils, madame Bubley en a perdu quatre dans des circonstances similaires.

* TF1: 22h50 / 00h40  Esprits Criminels

Inédits - Saison 3 Ep.1 - “Meurtres sur le campus” & 2- “L’appât”

S3 Ep.1: Toute l’équipe se retrouve à Flagstaff, dans l’Arizona, où plusieurs crimes ont été commis. Des jeunes femmes ont, en effet, été les victimes d’un tueur en série. Pour éviter que d’autres personnes ne soient agressées, il a été décidé de fermer l’université. Sur place, l’agent Griffiths propose à Gideon de prendre un peu de repos avant de commencer l’enquête, mais celui-ci refuse. Il sait que le temps est compté et que les indices les plus pertinents risquent d’être effacés s’ils ne sont pas exploités dans les premières heures qui suivent les homicides.

S3 Ep.2: Gideon manque à l’appel. Hotch et Prentiss sont partis, mais le reste de l’équipe doit tout de même enquêter sur un tueur en série qui utilise son fils pour attirer des femmes dans ses filets…

Mardi soir

*M6: 22h30 / 00h25 Nip/Tuck

Inédits - Saison 5 Ep.11 - “Le virus de la célébrité” & 12 - “Michel-Ange des temps Modernes”

S5 Ep.11: Christian sombre peu à peu dans la dépression. Il a bien du mal à se remettre de la mort d’un patient. Il redoute notamment que sa réputation ne soit définitivement entachée. De son côté, Sean reçoit avec délectation d’innombrables sollicitations d’agences désireuses de prendre en main sa nouvelle carrière artistique. Mais face à cet engouement dont il est l’objet, il préfère prendre son temps avant de faire son choix. Parallèlement, Colleen se crispe lorsqu’elle comprend que son client lui échappe progressivement. C’est alors qu’un nouveau patient peu banal se présente au cabinet. Colleen va devoir faire preuve de créativité pour soigner cet homme qui a été blessé lors de sa lune de miel…

S5 Ep.12: Eden a voulu faire des affaires avec Kimber et Ram Peters. Désemparée, elle se tourne à présent vers Sean pour la sortir de ce mauvais pas. Pendant ce temps, Christian est sollicité par un groupe de nouveaux riches, désireux de s’adjoindre ses services en matière de chirurgie cosmétique. Sean découvre une autre facette de la personnalité de Colleen…

Mercredi soir

* TF1: 20h50 / 23h15 Grey’s Anatomy

Inédits - Saison 4 Ep.4 - “Prêtes à tout”, 5 - “A jamais réunis” & 6 - “Épreuve de force”

S4 Ep.4: Informée de la liaison entre Izzie et George, Callie demande à sa rivale de la retrouver à la cafétéria. La rumeur d’un duel se répand à travers tout l’hôpital et les paris vont bon train. La nièce de Richard est à nouveau hospitalisée en raison d’une récidive de son cancer. Les différents traitements ont épuisé la jeune fille qui refuse de se battre une fois de plus. Sa mère et sa tante supplient Richard de la convaincre de changer d’avis. Excédé par les manières cavalières de Cristina envers ses internes, Derek lui apprend à devenir un meilleur enseignant. Une ancienne patiente revient…

S4 Ep.5: C’est le soir d’Halloween et, comme chaque année, les médecins se préparent à un défilé de blessures plus rocambolesques les unes que les autres. Parmi les patients, un homme exige de se faire amputer d’un pied pourtant sain. Un refus catégorique lui est opposé mais il insiste. Sur ces entrefaits arrive un patient qui s’est coupé le doigt en sculptant une citrouille avec une tronçonneuse. Alors que Meredith est hantée par le souvenir de sa mère, Alex reçoit la visite d’une ancienne patiente. Quant à Callie, elle révèle à tous les internes la relation entre George et Izzie…

S4 Ep.6: Toujours en froid avec sa femme, le Chef propose une soirée entre hommes à ses collègues. Cristina et Izzie se disputent pour participer à une intervention chirurgicale délicate avec le docteur Hahn. Deux femmes, qui se sont blessées lors d’un concours pour gagner la robe de mariage dont elles rêvent, refusent de lâcher l’objet de leur convoitise. Un homme a miraculeusement survécu à une chute de plus de 3000 mètres alors que son parachute ne s’était pas ouvert. Son cas attire tout l’hôpital : aussi impressionnant que fut son accident, il n’a besoin que d’une appendicectomie…

Jeudi soir

* Canal+: 20h50 / 22h15 Desperate Housewives

Inédits - Saison 4 Ep.14 -”To psy or not to psy” & 15 -”Dur dur d’être maman”

S4 Ep.14: Susan rencontre Karl, son ex-mari, lors d’un cours de préparation à l’accouchemement et découvre qu’il s’est remarié et qu’il s’apprête à devenir papa. Alors que Bree souhaite qu’Orson se rende à la police pour avoir renversé Mike, Lynette réalise que si les jumeaux ont mis le feu au restaurant de Rick, c’est parce que Kayla le leur a suggéré. Pour gagner un peu d’argent, Gabrielle et Carlos louent une chambre à une artiste, Ellie. Dylan continue de voir son père en cachette. Sa mère décide de l’espionner afin de découvrir avec qui sa fille sort si fréquemment…

S4 Ep.15: Adele Delfino, la mère de Mike, rend visite à son fils et à sa belle-fille. Ses reproches incessants énervent rapidement Susan. Ayant découvert qu’Ellie était impliquée dans un trafic de drogues, Carlos et Gabrielle se rendent au poste de police. Les officers leur demandent de coopérer afin qu’ils puissent arrêter leur locataire. La guerre est déclarée entre Bree et Edie depuis que cette dernière connaît la vérité au sujet de Benjamin et menace de s’en servir pour discréditer sa voisine. Quant à Tom, il persuade Lynette de donner une deuxième chance à Kayla, ce que Lynette regrette rapidement…

* Canal+: 22h15 / 23h00 Cold Case

Inédit - Saison 5 Ep.6 - “Le dessous des cartes”

S5 Ep.6: En 2002, cinq ans après l’assassinat de son fils Terrance, abattu d’une balle sur le toit d’un immeuble, Gerald Carter, son père, passe à la Crim’ afin de récupérer son numéro de sécurité sociale. Les inspecteurs s’aperçoivent que celui-ci a servi à l’ouverture de trois comptes depuis le décès de l’adolescent. Terrance était un mathématicien de génie et il mettait ce don à profit pour arnaquer de gros joueurs de poker avec l’aide de son demi-frère, Michael, et avec le soutien de Delonte, caïd du quartier et tenancier d’un tripot illégal. Delonte s’était également servi de Terrance pour forcer un coffre…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Caiera 81 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte