Brooklyn, États-Unis – Le 24 septembre dernier, un homme de 35 ans nu, aux prises avec la police, est mort suite à une chute provoquée par une décharge de Taser. Une semaine après les faits, le lieutenant en charge des opérations s’est suicidé.
L’homme poursuivi, du nom de Morales, était un patient de l’hôpital psychiatrique de Brooklyn. La police a tenté de le raisonner alors qu'il se trouvait entièrement nu et perché en équilibre précaire sur le rebord d’une façade.
Après une brève lutte entre le forcené et les forces de l’ordre, le lieutenant en charge de l’opération, Michael Pigot, a donné l’autorisation à l’un de ses hommes de neutraliser M. Morales avec un Taser. Suite à cette décharge, le patient s’est soudainement raidi, avant de tomber sur le trottoir. L'homme a succombé à ses blessures.
Le lieutenant qui a donné l’ordre de faire usage du Taser a été sévèrement sanctionné et a dû rendre son arme ainsi que sa plaque. Quant au policier qui s’est servi de l'arme, il a été affecté à un service administratif.
Profondément affecté par la mort de M. Morales et discrédité par la police après 20 ans de service, Michael Pigot a mis fin à ses jours le jeudi 2 octobre.
Voir la vidéo :
http://www.zigonet.com/nu/un-homme-nu-et-desequilibre-recoit-une-decharge-de-taser-qui-lui-est-fatale_art1854.html