Magazine Focus Emploi

[Emploi mode d'emploi] Conseils rapides pour son CV

Publié le 06 octobre 2008 par Seb
Rz_117a.jpg
Un petit trou, une panne pour la rédaction de votre CV ? Suivez à la lettre ces conseils, et vous aurez peu de chances de passer à côté !
1/ Vous devez tenir compte de tous les conseils que l'on peut vous donner mais votre CV devra se distinguer d'un modèle tout fait, il faut sortir des stereotypes !
2/ Le Cv est tout sauf un document standard ! Ce n'est pas une pièce administrative mais un outil de communication ! Pensez-y !
3 Trop de candidats se surestiment , évitez les termes vagues (bon niveau, niveau correct...) et donnez des faits (score, note, pourcentages...)
4 La photo personnalise le CV, le rend plus attractif, et permet au recruteur de mieux mémoriser le candidat. Mais attention ! Proscrire une photocopie et une impression d'un imprimante de basse qualité. De toute façon soyez, naturel et souriant, elle est là pour vous mettre en valeur. (à éviter : recadrer la photo d'un soirée où vous étiez un peu émeché ! vous rigolez mais je l'ai fait, à défaut d'avoir autre chose sous la main)
Voir aussi :
Le CV... une science inexacte !
Trou sur CV
Neuf règles d’or pour un CV réussi
CV : Jusqu’où jouer la carte de l’originalité ?
Mise en situation enrichissante... => comment le recruteur perçoit votre CV ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par Pierre MERCIER
posté le 20 janvier à 13:46
Signaler un abus

Sinon, vous pouvez toujours lire "Le guide du candidat recruté. Tout ce que l'on ne vous dira jamais comme ça!" en vente sur www.guidedurecrute.com

A propos de l’auteur


Seb 345 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte