Magazine Internet

[Sharepoint] Debug de Webpart

Publié le 06 octobre 2008 par Jeremy.jeanson

bug Si vous avez la chance comme moi en se moment de vous arracher les cheveux avec le debugage de webparts... et donc d'aider votre calvitie naissante (ok j'exagère, la mienne et déjà bien en place). Sachez que Sharepoint n'est ni plus ni moins qu'une grosse appli ASP (non, c'est pas vrai!?).

Bon en gros, il est possible d'attacher le process w3wp.exe de votre machine de dev (et oui vous devez êtres sur votre serveur de test). A partir de Visual Studio, on ouvre la solution puis on attache le processus via le menu Deboguer > Attacher au processus... On choisis ensuite le w3wp.exe, on s'attache et ensuite... et bien on peut faire planter joyeusement notre WebPart et regarder ce que nous dit Visual Studio :)

Oh miracle, enfin un message d'erreur explicite!!!

PS: comme avec une appli .net normale il doit être envisageable de déployer l'appli d'écoute de process fourni avec Visual Sudio sur un serveur et ce connecter à celle-ci via Visual Studio.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeremy.jeanson 1573 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte