Magazine

Un peu de gaîté dans la rentrée : Il fait beau dans le métro

Publié le 31 août 2008 par Auroremar

Un peu de gaîté dans la rentrée : Il fait beau dans le métro En ces temps de rentrée et de rechargement de pass Navigo, je ne résiste pas à l'envie de mettre à l'honneur cet hymne réjouissant et culte dédié au métro local canadien.

Au passage je remercie l'auteur du commentaire qui nous a fait connaître cet incontournable de l'art total.

Ce petit bijou publicitaire devrait donner des idées à tous les cerveaux qui planchent sur la communication "ratpienne". Je milite personnellement pour une version parisienne très 2008 de ce chef d'œuvre musical et chorégraphique et suggère un hymne revu et corrigé paris-groovy-sexy par Ben de la Nouvelle Star (histoire de trouver du boulot à ce jeunot).

Ce clip m'a inspiré quelques réflexions en corrélation directes avec mes obsessions parisiennes et plus largement citadines :

Que font tous ces Queb's en sous-pull et autres col roulés colorés s'il fait si beau dans le métro ?

Est-ce l'arme défensive imaginée par les Canadiens pour défendre leur peau contre le moustique du métro ? Une piste à creuser et à tester.

Pour poursuivre dans le sens de l'amélioration de la lutte anti-moustique, je propose que nous adoptions tous les couettes en guise de chasse-bestioles. Qu'importe les effets collatéraux sur le voisinage immédiat ! De plus c'est un vrai plus pour le look.

Il fait beau dans le métro a traversé l'océan depuis un moment déjà et a fait des petits.

Je m'empresse donc de vous rencarder sur ces ersatz :

- Il fait beau dans le métro version retour des grèves

- Il fait beau dans le métro version version techno

Pour ceux qui préfèrent la vie au grand air et à deux roues voici deux odes au Vel'ib à déguster sans modération (particulièrement la première) :

- En roue lib sur mon velib' : 5mm55 de bonheur

- Velib la chanson

Bonne rentrée !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Auroremar 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte