Magazine Focus Emploi

Update courts circuits : changement de programme et nouveaux memebres en Septembre 2008

Publié le 06 octobre 2008 par Jérémy Dumont

http://www1.istockphoto.com/file_thumbview_approve/6023437/2/istockphoto_6023437-the-important-part.jpg

crédit


Posté sur : courts circuits (cercle d'innovation)
Posté par : jeremy dumont

Rêgles génèrales de fonctionnement de courts circuits à l'usage des membres actifs.
Le principe gènèral c'est que les thèmes d'innovation sont lancés dès qu'il y a des leaders identifiés...
Quand le thème est lancé les membres qui souhaitent participer à la réflexion peuvent s'inscrire en contactant le/les leaders.
Ensuite, les groupes de travail peuvent préparer doucement ce thème en collectant de l'information et en invitant d'autres personnes à les rejoindre, par contre les 6 réunions de travail en groupe ne commencent que deux mois avant la présentation du thème.
Ces réunions de groupe servent à échanger et à rédiger le rapport d'innovation qui est présenté lors de les apéros du jeudi qui met en scène les enseignements et les fait connaitre du plus grand nombre les derniers jeudi du mois.

Changement de programme :
- 29/01 Les médias confrontés à la gratuité est avancé au 18/12 (leila berrached, chargée de la connaissance médias, argus press, leader du groupe)
Combien coûte la gratuité ? Quel prix donner à quels contenus ? Comment exploiter un même contenu sur plusieurs contenants.
Point à date sur la créativité dont font preuve les médias traditionnels et les nouveaux médias et moyens de communication pour développer leur interactivité.
Comment valoriser des contenus par rapport à un contexte de consommation de média, faire émerger la notion d'usager, et explorer le ciblage comportemental.
Quelles nouvelles opportunités de développement dans internet, le mobile et dans une meilleure gestion on et off line ?

- 18/12 L'interactivité dans les médias est incorporé dans ce thème, et il n'y aura donc pas de rapport d'innovation courts circuits fin Janvier.

Status des thèmes d'innovation déjà lancés :
27/11 "Le storytelling" (leader david hanau, responsable des contenus ISOBAR) en quête de" scénaristes de marques"
26/ 02 "Spiritualité, intuition et désordre" (leaders Saphia Richou, Présidente de Prospective Foresight Network, avec Caroline Guidetti, Animatrice radio de l'émission Ressources et raphael berger département consommation du CREDOC) : en quête de personnes pouvant explorer la question suivante dans leur domaine "qu'est ce qui nous rassemble"
29/03 "Les marques et la création artistique" (pierre guillaume bonnet responsable image de maque Citroen et juliette bron propspective PSA leaders) : en quête de marques souhaitant renforcer leur créativité
28/05 "L’éco-design" (alexandre pasche président de ECO&CO et anne marie sargueil prsidente de l'institut français du design) : en quête de designers souhaitant relever le défi créatif d'une "nouvelle vie plus heureuse : ecologique, economique, citoyenne" et de penseurs de ces nouveaux enjeux dans des secteurs d'activité spécifiques.

Thèmes en cours : 30/10 "socio performance" (prochaine réunion vendredi à 9h au 8 rue Myrha).
Les membres de courts circuits suivants ont répondu à l'appel pour travailler ensemble sur ce thème clefs d'innovation :
isabelle crouzet (créatrice de cozop), gérard borth et roger nifle (institut coherences), stephane coste (prospective, credit-cooperatif ), celine ruffet (responsable communication, qype), kenneth grand (écrivain, la campagne électorale sur internet), Anne-Stéphanie Pierry (Responsable communication, Crédit Coopératif), Caroline Guidetti (Animatrice radio de l'émission Ressources), Nicolas Marette (directeur marketing, the best match), julien tauvel (grand crew), frédéric leguen (responsable relations sociales, ACCOR), Christophe Aguiton (chercheur et sociologue Orange R&D), Nicolas Marang (crisis manager, L'Oréal), philippe noel (planneur stratégique), isabel pascoa (responsable de communication, alternative channel tv), francis cholle (écrivain, l'intelligence intuitive), malo girod de l'ain (éditeur, M 21 editions), Olivier Zara (écrivain, Guide du Personal Branding)

Nouveaux membres de courts circuits en Septembre 2008:
Alain Cadix président de l'ENSCI, jean Luc Barassard directeur stratégie d'entreprise Ecole de Design de Nantes, François lemarchand président de nature et découvertes, anne Asensio VP design expérience Dassault Systèmes, christine Jusanx directrice de Interforum Editis, déborah Zafman critique d'art et galeriste, frédéric Degouzon responsable développement international l'école de design de nantes, nicolas marang crisis manager l'oréal, Nicolas Marette directeur marketing de the best match, Christophe Aguiton chercheur et sociologue Orange R&D, frédéric leguen responsable relations sociales, ACCOR, isabelle crouzet créatrice de cozop, serge perez président de les atliers corporate, antoine rebiscoul directeur des stratégies de publicis, xavier valdayron directeur de attentio, ibrahim sorel président de BDM la chaîne des diversités, les sismos designers, jacques andré fines schlumberger stratégie cross média Havas.

RDV dans notre zone de travail et d'échange GOOGLE GROUP : http://groups.google.com/group/courts-circuits?hl=fr


Jérémy dumont
; directeur du planning stratégique de pourquoi tu cours (l'agence des idées)
et animateur de la plateforme d'échange associée (ICI)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jérémy Dumont 84 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte