Magazine Insolite

Vol de préservatifs !

Publié le 06 octobre 2008 par Chantal Doumont

preservatifs_humourVol de préservatifs !

Cinq mille préservatifs et un moteur utilisé pour gonfler une "capote" géante ont été dérobés au Mexique dans un camion utilisé dans le cadre d'une campagne de prévention contre le SIDA.

Le camion a été subtilisé à Mexico alors qu'il était garé devant la maison d'un ami, raconte Polo Gomez, coordinateur de la campagne de prévention. Il a été retrouvé trois jours plus tard sur le parking d'un centre commercial, mais sans les préservatifs ni d'autres équipements. Les voleurs n'ont toutefois pas tout pris, laissant 800 tests de dépistage du VIH et un préservatif gonflable de sept mètres de long, utilisé pour attirer l'attention des passants.

Le véhicule n'a pas été difficile à repérer. Il est orné d'images peintes d'une banane épluchée, présentant une forme de préservatif à une extrémité et un homme torse nu qui déclare: "je me protège, et vous?" Après l'annonce du vol dans les médias, des habitants ont appelé la police pour leur dire où se trouvait le camion.

Depuis 1998, la campagne "Condomovil" fait la promotion des pratiques sexuelles protégées dans tout le Mexique, où elle a distribué 1,2 million de préservatifs à plus de 700.000 personnes, précise M. Gomez.

L'association de M. Gomez a acheté le camion à l'aide d'une subvention du ministère de la Santé, qui avait également fait don des 5.000 préservatifs volés. Selon le programme ONUSIDA, quelque 200.000 personnes vivent avec le VIH au Mexique.

AP


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine