Magazine Culture

Suis-je lu ?

Publié le 06 octobre 2008 par Jotbou

omme n’importe quel observateur des médias, les émissions reflets du petit écran m’attirent particulièrement pour rester au contact de ce monde en perpétuel mouvement. D’autant plus intéressant lorsque leur contenu semble corroborer avec ses propres productions. Explications…

Dans l’émission “Plus Clair” du 4 octobre, la séquence “Le Cahier de Tendances” faisant le point sur certains détails apparus ces derniers jours dans la lucarne éclairée m’a quelque peu interpelée. La raison, la mise en lumière de l’omniprésence de visuels parisiens dans les émissions télévisées de la rentrée…

Chose intéressante dans une émission diffusée le 4 octobre (mais préparée à l’avance) sachant que j’ai publié lundi dernier ce genre d’article exactement sur le même thème. A noter que leur émission étant faite avec davantage de moyens que moi (pas trop de mal en effet…) les exemples sont plus nombreux que les miens !

Aucunement énervé par cette charmante récurrence, je suis simplement content de découvrir de nouveaux lecteurs intéressés par mes écrits et observations au point de s’en être probablement inspiré… (non, je ne me sens pas nombriliste sur ce coup)

Faites vous votre avis, ma version écrite, leur version vidéo :

Click here to view the embedded video.

D’ailleurs, chez Canal +, il semble que leur abonnement RSS à mon blog fonctionne correctement puisque j’avais déjà évoqué via un clin d’oeil, la similitude de l’attitude de Michel Denisot dans son générique du “Grand Journal” avec l’attitude de mon homme à tête de télé qui trône en une de ce blog.

Au passage, en parlant de “+ Clair“, visitez le site de Médias.lenodal pour y découvrir le générique 2008 de cette émission (vidéo Real). Inspiré de “Culture Pub” mais très efficace !

Aucun Tags

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jotbou 238 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte