Facebook désirait d’abord installer son quartier général à Londres, finalement le plus grand réseau social de la toile, comme beaucoup d’autres sociétés issues des technologies de l’information et de la communication, à choisit Dublin. Cette annonce renforce le leadership de Facebook dans le monde, déjà la semaine dernière on apprenait que le géant embauchait en Inde, à Hong Kong, à Syndney, et au Royaume-Uni
« Après avoir étudié différentes possibilités dans la région, nous avons décidé que l’Irlande était le meilleur endroit pour y établir notre siège européen »
a déclaré Sheryl Sandberg, directrice des opérations de Facebook.
L’équipe de Dublin sera chargée d’accompagner le développement commercial et technique (services en ligne, support) du projet sur la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique). Facebook connait déjà une forte croissance en Europe, mais afin de renforcer son impact mondial, le réseau social veut agir localement.
“nous avons besoin d’opérations locales afin de faire progresser nos efforts dans le monde. Le bassin de talents à Dublin est mondialement reconnu, et recruter des talents locaux nous aident à mieux comprendre les besoins des utilisateurs locaux et les dynamiques régionales. Nous pensons que ces éléments donnent à leur tour une meilleure idée des fonctionnalités qui ont du succès “
ajoute Sheryl Sandberg. Il est intéressant de voir que les business models Internet, a priori exempts de caractéristiques locales (crées à cette fin tout au moins) fonctionnent finalement comme n’importe quel autre type de produits venant d’entreprise mondiale. C’est à dire, différement selon les régions du monde. J’ai souvent à l’esprit l’exemple d’Orkut (réseau social de Google) qui a été pensé pour le monde et qui ne fonctionne véritablement bien qu’en Amérique Latine. Aussi je pense que Facebook va encore plus peser avec cette stratégie, qui est par ailleurs le meilleur moyen d’entrer dans le Web 3.0.
LES COMMENTAIRES (2)
posté le 18 décembre à 18:36
C'est une honte, impossible de supprimer les alertes SMS sur mon mobile, rien dans facebook ne vous aide. Je vais porter plainte!
posté le 18 décembre à 18:30
C'est une honte, impossible de supprimer les alertes SMS sur mon mobile, rien dans facebook ne vous aide. Je vais porter plainte!