Magazine Chaussures

Les crocs ne me font pas craquer

Publié le 06 octobre 2008 par Pinklady

La flingueuse de tendances que je suis est parfois un peu fatiguée de jouer la snippeuse et tombe dans la facilité comme l’article qui va suivre. Mais avant, je fais un complément sur mon article liquette écrit y a X temps car à midi, j’ai assisté à une scène cocasse*. Je me promenais sur les Champs avec mon collègue pour une rapide chasse à la bouffe** quand j’avise une demoiselle posée devant une porte, fouillant dans son sac Chloé*** pour attraper des clés. Et là, je rigole : son sac a coincé la liquette qui est remonté jusqu’à la taille, laissant aux passants le charmant spectacle de son fessier gainé dans des collants. Quand je le dis que la liquette, c’est le mal.

collant.jpg


Mais revenons en au thème de cet article qui n’est pas l’exposition fessière en lieu public mais un phénomène de mode que je ne m’explique pas : les crocs. Tout le monde en parle !

crocs-color3.jpg

Qu’est-ce que c’est ? En très gros, des sabots en plastiques aux couleurs acidulées qui sont, paraît-il, d’un confort inégalé. Moi de prime abord, j’ai pensé à des chaussures de playmobil géantes (non, les playmos ne m’obsèdent pas) mais non, ce sont de vraies chaussures et tout le monde peut les porter. D’ailleurs, tout le monde les porte, c’est le must have de l’été, youpi. Sauf que… Alors le confort, je ne le remets pas en cause mais bordel, que c’est laid ! C’est importable ce machin là et je parie mon sandwich jambon comté que ça tasse la silhouette. Mais qu’essaie-t-on de nous vendre ? Ca me rappelle furieusement les chaussures méduse en plastique que je mettais petite pour pas me faire piquer le pied par des vives à la plage.

5435_1.JPG

J’aimais pas, ça ramenait plein de sable. Quitte à patauger dans l’eau, je préfère les bottes en caoutchouc même si modassement parlant, je trouve ça assez dramatique aussi, j’en reparlerai.
Quoi que j’entraperçois un chemin fashion : spartiates-chaussures méduses-crocs, on y est. Même Elle en a parlé. Pourtant, je fronce les sourcils**** et réfléchis intensément. De tous les blogs de filles mode que je mate je n’en ai vu aucune avec ses foutues crocs. Je vérifie chez Betty qui est ma préférée mais non, pas de crocs. Alors voilà que le mystère se pose : comment ce truc peut être estampillé top fashion alors que je n’en vois sur aucun blog de filles tendances ? Même Caroline Daily qui cherchait des chaussures pour la plage a préféré des méduses. Et même, à y réfléchir, je n’en ai pas vu ailleurs qu’à la mer et encore… Donc moi, je dis que ça pue l’arnaque ce truc top fashion, en fait, ce n’est ni plus ni moins qu’une légende urbaine. Après tout, à part Roselyne Bachelot, avez-vous vu une personne célèbre en porter ? Et sans vouloir être méchante, Roselyne, c’est pas vraiment une lanceuse de tendances. En tout cas, si je prends Kate, Agyness, Sienna, Posh et autres modeuses lanceuses ou suiveuses, aucune ne porte le croc. Conclusion : on nous a survendu le truc.

article_crocs.jpg


En tout cas, sur le coup, j’ai eu du nez de ne pas suivre la tendance, tiens, j’aurais été dans le même sac que Roselyne qui a parfois de drôles de goûts vestimentaires. Et en plus, je vous fais une révélation : les crocs sont dangereux pour la santé. Allez lire l’article, c’est une traduction google, je pense, ça me fait toujours mourir de rire ce français surréaliste.

PS : le dessin, là haut, je l'ai piqué chez Princesse Capiton aka Cati Baur, la fille qui a écrit "j'arrête de fumer" dont je t'ai parlé. Tu peux aller voir son blog, il est top.
* oui, j’essaie de parler comme un vrai blog de filles avec des mots surannés qui font trop culturée. Alors que je trouve ce mot très laid en fait
** bouffe, ça fait pas très blog de filles, je crois
*** J’ai dit sac Chloé pour faire genre mais en fait, je sais pas du tout de quelle marque il était, comme si je m’y connaissais réellement…
**** Faut pas trop que je le fasse, j’ai une ridule sur le front


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pinklady 152 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte