Magazine

Défilé Miu Miu, collection été 2009

Publié le 06 octobre 2008 par Fashionpride

6 octobre 2008  |  Publié dans Défilés éééé

 Miu Miu fête ses 15 ans !
Radicale et exquise à la fois, la petite marque de Miuccia Prada est devenue une grande ! Niéce du fondateur de la maison du même nom, Mario Prada, cette féministe convaincue et passionnée bouscule sans complexe d’une année sur l’autre les codes de la mode…

Et cette année, Miuccia nous fait voyager dans les couloirs du temps et signe une collection mélangeant l’insolité des matières utilisées aux clins d’œil historiques. Regard particulier aux origines de l’inspiration de la créatrice italienne qui commence sa leçon d’histoire par ces jupes taillées dans une toile d’emballage plissée. Une manière bien à elle de protéger ses créations, futures vestiges de la mode ?!

La démonstration continue avec le fil rouge de la collection, un tablier lancé et ceinturé sur la hanche, de façon à le juxtaposer astucieusement aux tops imprimés et robes unies.
Miu Miu se joue des stéréotypes  et prend un malin plaisir à introduire des nouvelles matières, comme cette toile d’emballage qui semble avoir traversé les décennies, trouée mais survivante aux attaques de mites dans le grenier de mamie.

Valse des imprimés

La leçon se poursuit et Mme Prada, nous sensibilise aux vestiges gréco-romanesques via ses imprimés estampillés sur des jupes longilignes, assurant un rendu coloré et décalé. Les tuiles romaines peintes se bousculent, effrayées par ces profils qui se baladent ici et là, finalement préoccupés par l’assemblage aléatoire de points carrés…

Mme l’institutrice Miucci Prada nous a déjà prouvé au combien ses leçons de mode étaient diaboliquement  efficaces et savamment dosées sur la balance des tendances…
Alors mesdemoiselles, à vos tabliers !

A découvrir :

Laisser une réponse

Nom (requis)

E-mail (ne sera pas publié) (requis)

Site Web

M'informer par email des commentaires de cet article !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fashionpride 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog