Magazine Cinéma

Good bye, Lenin

Par Mld06

Good bye, Lenin

Good bye, Lenin
Si vous n’avez jamais vu ce film pourtant sortie en 2003, ce soir c’est l’occasion ou jamais car Arte le diffuse en première partie de soirée! Good bye Lenin ; oui je sais le nom ne dit franchement rien ; mais c’est un film émouvant, intelligent et drôle! Le scénario est original, les acteurs sont excellents, en particulier Alex le jeune homme, le héros du film qui va tout faire pour éviter un réveil brutal à sa maman qui à la suite d’un comma prolongé, se réveille après la chute du mur de Berlin! Pour lui éviter un traumatisme, Alex lui recompose alors sa chambre de l’univers communiste qu’elle connaissait antan. Vont alors s’enchainer des situations burlesques, pour qu’elle ne se rende compte de rien! Journal TV, packaging de nourriture, coaching des amis etc.. tout va y passer! :)

De plus, la bande son signée Yann Tiersen (Amélie poulain), est excellente, on ne s’ennuie pas, on rit et on en redemande encore!!

Je ne vous en dis pas plus, regarder la bande annonce et ce soir vers 21h laissez vous tenter! :)

(+ dinfos ici)

Verdict: film à voir absolument! c’est une perle cinématographique allemande! (ça faisait longtemps!)

Synopsis: Alex, un jeune Berlinois de l’Est, apprend la chute du mur alors que sa mère est dans le coma à la suite d’un infarctus. Celle-ci a toujours été quelqu’un d’actif, participant avec enthousiasme à l’animation d’une chorale. Les mois passent et le coma continue. La ville se transforme, les voitures occidentales sillonnent les rues, les publicités envahissent les murs. Au bout de huit mois, elle ouvre les yeux dans une ville qu’elle ne peut plus reconnaître. Alex veut absolument lui éviter un choc brutal que son coeur affaibli ne pourrait supporter. Profitant de son alitement, avec l’aide de sa famille et de ses amis, il reconstruit autour d’elle son univers familier, convoque les jeunes chanteurs de la chorale, sollicite l’aide d’un ancien cosmonaute, reconverti en chauffeur de taxi, et s’efforce de faire revivre la RDA dans les 79 m² de l’appartement, remis aux normes socialistes.

Good bye, Lenin


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mld06 13581 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte