Magazine Politique

La sémantique particulière de M. Philippe Leroy

Publié le 06 octobre 2008 par Gezale
Le président du conseil général de la Moselle, M. Philippe Leroy, est intervenu récemment sur la chaine régionale de télévision France 3. Il avait été invité par les journalistes de cette chaine pour donner son point de vue sur le choix des sites d'enfouissement de déchets nucléaires dans le cadre de la consultation nationale engagée dans divers départements… dont l'Eure puisqu'un site a été retenu dans le canton de Pont-de-l'Arche.
Une phrase pour le moins malheureuse a été prononcée par ce M. Leroy quand il a comparé les difficultés éprouvées par les élus à faire accepter par la population les sites pour déchets nucléaires, industriels ou ménagers et ceux retenus pour aménager les terrains d'accueil des gens du voyage, les « Gitans » a-t-il cru bon d'indiquer. Autrement dit, déchets en tous genres et gens du voyage sont placés sur le même plan.
L'association « Sortir du nucléaire » a sévèrement critiqué M. Philippe Leroy et exige sa démission de tous ses mandats. Ceux qui ont vu les images et entendu les propos de M. Leroy (dont je suis) ne pouvaient qu'être indignés. Comment peut-on placer sur un même plan les sites pour déchets nucléaires et les aires d'accueil des gens du voyage ? M. Leroy n'a pas prévu de démissionner de tous ses mandats…

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gezale 7337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines