Magazine Conso

On a testé… se laver les cheveux sans shampoing

Publié le 06 octobre 2008 par Blogvip

On a testé… se laver les cheveux sans shampoing

Les meilleurs secrets de beauté sont ceux qui se transmettent entre copines. C’est pourquoi nous avons testé pour vous la méthode «no-poo», c’est-à-dire « sans shampoing ». Une autre façon de prendre soin de sa chevelure pour toutes celles qui ne savent plus quoi faire de leurs cheveux frisés et/ou très secs.


Lancé par une coiffeuse new-yorkaise, le concept du « no-poo » est très simple : fini les shampoings qui agressent et dessèchent, on se lave les cheveux uniquement avec un après-shampoing sans silicone. Pour ce test, je choisis « la Crème » de chez Opalis, qui a obtenu une Victoire de la Beauté en 2007.

Etape 1 : Je me mouille les cheveux, j’applique une noisette de « la Crème » et j’émulsionne, y compris sur le cuir chevelu en massant doucement. C’est une sensation bizarre car contrairement à mon shampoing classique je n’obtiens presque pas de mousse. Malgré tout, je reste patiente et je continue l’expérience.

Etape 2 : Je rince abondamment les cheveux et le cuir chevelu. Sans les essorer, je remets une noix de produit, mais cette fois je cible uniquement les longueurs et j’émulsionne. Je démêle rapidement mes cheveux avec mes doigts pour répartir la crème sans casser les boucles.

Etape 3 : Cette fois je me contente d’un seul aller-retour du jet pour me rincer. Le but est de ne pas enlever toute la Crème car celle-ci va former une gaine protectrice autour de mes cheveux et maintiendra les boucles. J’ai toutefois beaucoup de mal à résister à l’envie de me rincer plus longtemps mais je joue le jeu jusqu’au bout.

Le résultat : Après un passage sous le séchoir, je ne peux que constater le miracle : mes cheveux n’ont jamais autant brillé, les boucles sont souples et bien dessinées, et en plus l’ensemble des opérations m’a pris moins de temps que le classique shampoing + après-shampoing. Même si elle demande de changer certains réflexes bien ancrés, la méthode « no-poo » offre une vraie alternative de douceur pour sublimer les cheveux difficiles.

Opalis, la Crème, 31 euros.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blogvip 140 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines