Magazine Culture

Belle audience pour « Maisons de retraite, du scandale à l’espoir »

Publié le 06 octobre 2008 par Lezappingdupaf
Belle audience pour « Maisons de retraite, du scandale à l’espoir » Hier dimanche à 23h10, dans le cadre de sa case documentaire « Haute Tension », France 3 diffusait le documentaire « Maisons de retraite, du scandale à l’espoir » réalisé par Herbé Brèque.

Ce film qui révelait comment les personnes les plus âgées de notre société sont maltraitées, soit de façon délibérée, soit par une terrible accumulation de négligences a rélisé une belle audience en rassemblant 1 ,5 million de téléspectateurs pour une Part d'Audience de 18.7% permettant ainsi à France 3 de se placer  en deuxième position des chaînes sur la tranche horaire du documentaire (23h10-24h37).

La chaîne précise qu'il s’agit du meilleur score de la case, depuis le 6 janvier 2008, où Pièces à conviction consacré aux « Mystères de l’Arche de Zoé » avait atteint 19.9% de PdA (pour 2 millions de téléspectateurs).

Source : France 3 / Médiamat - Médiamétrie
Crédit photo : Actual Prod

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (2)

Par Sabine
posté le 09 mars à 08:48
Signaler un abus

C'est une bonne occasion de parler de sujets qui restent malheureusement encore tabou dans notre société. il faut sensibiliser le public : ne restons pas indifférents aux sorts de nos papy et mammy. J'ai lu quelques conseils pour savoir comment déceler la maltraitance chez les personnes âgées, il faut rester très vigilant!!! http://www.capretraite.fr/comment-deceler-des-signes-de-maltraitance-39-21-3.html

Par dora
posté le 11 octobre à 15:30
Signaler un abus

Je suis aide soignante et vais bientôt assister à une formation sur la bien traitence et maltraitance . Je suis donc trés trés interesser par ce documentaire que je n'ai pas pus enregistrer . Pouvez vous s'il vous plait me renseigner sur comment je pourrait me le procurrer . En attente d'une reponse je vous remerci beaucoup par avance .

A propos de l’auteur


Lezappingdupaf 668 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte