Magazine Société

Jurassic Palin

Publié le 06 octobre 2008 par Abfaboune
"Les dinosaures et les hommes ont vécu en même temps sur Terre, il y a six mille ans", a déclaré le co-listière de John McCain, la siphonnée Sarah Palin.
Cette idée d'une "jeune Terre", que Dieu aurait créée il y a 6 000 ans, et sur laquelle hommes et dinosaures auraient cohabité, est répandue dans le courant créationniste aux Etats-Unis.
Sarah Palin était membre en Alaska, jusqu'en 2002, de l'Assembly of God, une Eglise fondamentaliste qui prône "un soutien sans détour du créationnisme" et juge que "le récit de la Genèse doit être interprété littéralement".
C'est le Los Angeles Times qui a déterré ces propos de 1997 de la possible future vice-présidente de la première puissance mondiale, "à un battement de coeur" du bureau ovale comme on dit (et donc du bouton nucléaire), en raison de l'âge assez avancé du candidat républicain. Matt Damon ci-dessous n'est pas le seul à s'en inquiéter.

... c'est sans doute après avoir expliqué que les femmes naissent dans les roses et les hommes dans les choux que sa fille s'est retrouvé enceinte à 17 ans.
Les casseroles de Sarah Palin ne manquent pas : elle était par exemple incapable de citer un seul titre de presse il y a quelques jour, lorsqu'une journaliste l'interrogeait sur ses sources d'information (elle est pourtant diplômée dans ce domaine). Elle n'a l'air de lire que la Bible.
Un journaliste québécois va plus loin, et compare Sarah Palin à Forrest Gump. Sauf que Forrest Gump n'était pas un facho illuminé.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Abfaboune 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine