Magazine Conso

Du Wifi dans la voiture avec Orange FlyBox…

Publié le 06 octobre 2008 par Cedric Bonnet

Voilà qui ne va pas plaire à nos amis de la sécurité routière… Après le mobile, le GPS, le lecteur DVD, le lecteur DivX, voici Internet au volant!

Il va falloir modifier le code de la route et ajouter que la navigation Internet peut être dangeureuse et incompatible avec la conduite

Arrêtons de plaisanter deux secondes, Orange propose un routeur WiFi 3G qui fonctionne comme la box de son domicile à ceci prêt qu’il faut insérer une carte sim disposant d’une offre data…

Toyota et Lancia (les constructeurs français sont encore en retard pour intégrer une techno d’un opérateur français, allez comprendre…) ont déjà signé des accords commerciaux.

A noter que la FlyBox permet de relier 4 appareils en ethernet et autant que l’on souhaite en WiFi. En gros votre hotspot personnel vous suit partout. Les ados, qui ecoutent leur balladeurs à “donf” dans la voiture histoire de ne pas avoir à communiquer avec leurs “relou” de parents, peuvent continuer à chatter avec leurs potes même en partant en vacances et les embouteillages sembleront trop courts… Le petit dernier pourra continuer à mettre une raclé à ses amis à Mario Kart sur sa Nintendo DS comme à la maison
L’autre intêret de cette box c’est de la coupler avec le disque dur de 500 Go du Home Library d’Orange et diffuser sa musique… Et pour contrôler tout ça, un smartphone sous Windows Mobile, un petit logiciel et du WiFi, voilà une belle télécommande!

Un tas d’usage sympa à imaginer, reste maintenant à l’intégrer à la voiture et proposer des interfaces tactiles sur le tableau de bord ou proposer un MID (mobile internet device) tactile WiFi, parce que le smartphone Windows Mobile ça va un moment…



Credit photo mobinaute.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cedric Bonnet 1939 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines