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Les consommateurs anglais sont volatils

Publié le 06 octobre 2008 par Stéphanie Giraud

Ils sont ainsi 49 % à aller sur un site concurrent dès qu’ils rencontrent un problème lors d’une transaction sur Internet (37 % en 2007). Soit une perte de 11.9 millions de livres pour les entreprises concernées !



Il s’agit du résultat "phare" de la 4ème étude annuelle, conduite par Harris Interactive pour Tealeaf, sur le comportement en ligne du consommateur .
Plus précisément, celle-ci porte sur les transactions liées aux activités d’achats, activités bancaires, de voyages et d’assurances.



L’analyse pointe la tendance à l’accumulation des gadgets et fonctionnalités au détriment de la connaissance de l’utilisateur et de l’amélioration de son expérience d’achat.



Quelques autres données :

9 clients sur 10 (87 %) se sont heurtés à des difficultés lors de transactions.

4 internautes sur 5 (84 %) partagent cette malheureuse expérience autour d’eux.

75 % des utilisateurs ayant contacté un call -center a constaté que leur interlocuteur connaissait mal le site Web.



Sources : Travolution & Tealeaf


A lire aussi :

La moitié des anglais passent à la concurrence lorsqu'ils rencontrent un problème sur un site.


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