Ils sont ainsi 49 % à aller sur un site concurrent dès qu’ils rencontrent un problème lors d’une transaction sur Internet (37 % en 2007). Soit une perte de 11.9 millions de livres pour les entreprises concernées !
Il s’agit du résultat "phare" de la 4ème étude annuelle, conduite par Harris
Interactive pour Tealeaf, sur le comportement en ligne du consommateur .
Plus précisément, celle-ci porte sur les transactions liées aux activités d’achats, activités bancaires, de voyages et d’assurances.
L’analyse pointe la tendance à l’accumulation des gadgets et fonctionnalités au détriment de la connaissance de l’utilisateur et de l’amélioration de son expérience d’achat.
Quelques autres données :
9 clients sur 10 (87 %) se sont heurtés à des difficultés lors de transactions.
4 internautes sur 5 (84 %) partagent cette malheureuse expérience autour d’eux.
75 % des utilisateurs ayant contacté un call -center a constaté que leur interlocuteur connaissait mal le site Web.
Sources : Travolution & Tealeaf
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